Vivez un parcours féérique tout en lumières à Talence

il y a 12 mois

Slide
Les fêtes de fin d’année ne seront pas moroses. La ville de Talence et l’association Talence Évènements ont souhaité mettre des étoiles dans les yeux des petits et des grands !

Pendant trois soirées, du vendredi 18 au dimanche 20 décembre, à la tombée de la nuit, David Proteau, directeur artistique de Ruggieri, fera vivre aux habitants une expérience immersive exceptionnelle. Six ambiances féeriques mettront en valeur le patrimoine de la Ville.

UN PARCOURS LUMINEUX

Tout d’abord, dans “Le jardin des délices”, féerique et multicolore, aux sonorités de boîte à musique, des guirlandes champêtres multicolores illumineront avec gourmandise le square Pineau du centre-ville.

Plus loin, l’installation visuelle “Le bal des étoiles” offrira des moments de songes éblouissants. Depuis la terrasse du Forum des Arts & de la Culture, la lumière transpercera l’enveloppe métallique du bâtiment, laissant s’échapper des envolées d’étoiles.

À l’Église Notre-Dame, le spectateur sera plongé dans un ensemble d’univers oniriques et fantastiques, mêlé de musique et de projections. “Des chimères colorées”, jeux de textures, mouvements, combinaisons architecturales, rouages d’engrenages, illustreront des tableaux empreints de modernité et de poésie. Notamment bien connu des usagers du parc Peixotto, le grand portail du cours de la Libération s’illuminera. Il trace “Une porte des lumières”, à l’architecture imposante et élégante, invitation à découvrir la magie nocturne du parc.

Le magnifique château Peixotto s’habillera de “Graffitis éphémères”. Avec dynamisme et panache, la façade du XVIIIe siècle s’illuminera de créations graphiques volumétriques et musicales. D’étranges jeux d’ombres et de lumières envelopperont le château d’une atmosphère avant-gardiste et merveilleuse.

Enfin, le jardin botanique du parc se transformera sous la baguette magique du Maestro ! Dans “Le royaume enchanté”, le spectateur entendra les oiseaux chanter, les insectes voler, les feuilles frissonner au gré de rafales de vent éphémères. Les arbres se vêtiront de textures colorées, les buis s’illumineront de cônes éclatants, la passerelle scintillera de fils de lumière.

On y va ! 
📍 Talence
⏰ Du 18 décembre 18h au 20 décembre 21h
🔷 Facebook