Villa Maria, un espace de coworking dans un hôtel particulier avec piscine, boulodrome et micro-crèche

il y a 2 semaines

Le premier espace de coworking doté d’une crèche de France va ouvrir ses portes à Bordeaux. Un lieu totalement disruptif, où travail et bien être font bon ménage à découvrir le 14 juin prochain.

 

Porté par l’agence de conseil Cosa Vostra, le groupe hôtelier bordelais Victoria Garden, la start-up Kymono et le réseau Mother Work Community, l’espace de coworking Villa Maria ouvrira ses portes le 14 juin à Bordeaux. Véritable lieu de vie où se mêlent espaces de travail et nombreux aménagements récréatifs, le lieu intégrera une micro-crèche au sein de ses murs. Une première en France pour un coworking !

Un ancien immeuble militaire réhabilité en espace de coworking.

Après un an de travaux, rénovations et la création d’une extension de 200 m², cet ancien hôtel particulier accueillera sur 1000 m², 40 sociétés et 110 coworkers à partir du 14 juin 2021. Situé au 31 Avenue de Mirande, à proximité des transports en commun et dans le prisé quartier de Caudéran à Bordeaux, cette bâtisse construite au début du XXe siècle a été complètement repensée pour proposer un cadre de travail agréable aux coworkers : bureaux aménagés, 5 salles de réunion, réseau internet très haut débit, places de parking avec bornes de recharge, etc. Un environnement inspirant, propice aux échanges et à la stimulation collective, comme au calme et à la concentration. De quoi favoriser la dynamique des emplois dans le quartier.

Le premier espace de coworking en France doté d’une crèche !

Conçu comme un véritable lieu de vie, “Villa Maria” offre également de vrais espaces de détente aux coworkers : une piscine de 4m x 10m, un grand jardin de 2500 m², des cours de yoga hebdomadaire, des douches et vestiaires, une cuisine équipée, un boulodrome et une micro-crèche pour permettre aux parents d’entreprendre aux côtés de leurs enfants.

Villa Maria est le tout premier espace de coworking en France à proposer aux parents entrepreneurs une micro-crèche intégrée au lieu. (…)Dans un espace sécurisé de 110m², qui était autrefois une annexe de la propriété, 10 enfants âgés de 15 mois à 6 ans seront pris en charge par 4 professionnels de la petite enfance. L’accueil sera assuré tous les jours pour les plus jeunes enfants et en périscolaire le mercredi pour ceux déjà scolarisés”, précise Marine Alari, fondatrice de Mother Work Community

De taille humaine, cet espace chaleureux aspire à accompagner des entreprises dynamiques et disruptives de tous profils dans leur développement avec pour philosophie commune de faire du lieu de travail un espace bienveillant, où l’on se sent bien.

Plus d’info : Villa Maria (@villamariabordeaux) et francois@cosavostra.com