“Venise. La Sérénissime” : Découvrez la nouvelle exposition du Bassin des Lumières

il y a 7 mois

Slide

Le Bassin des Lumières a annoncé une fermeture temporaire du 3 janvier au 10 février. Mais pour notre plus grand plaisir la réouverture a déjà été communiquée au 11 février avec une nouvelle exposition : “Venise. La Sérénissime”.

L’exposition immersive “Venise, la Sérénissime” propose un voyage à travers la ville de Venise et vous invite à découvrir ses trésors artistiques et architecturaux.

 

En déambulant le long du Grand Canal et des canaux, des ruelles et des places, des bâtiments et des églises, savourez une promenade entre intérieurs et extérieurs, sacré et profane, à la recherche des symboles visibles d’un passé exceptionnel. Durant 45 minutes, immergez-vous dans l’art byzantin et les mosaïques dorées de la basilique Saint-Marc, dans les chefs-d’œuvre du Tintoret, de Bellini ou de Canaletto ou encore dans la fameuse Mostra del Cinema avec des photographies d’actrices et acteurs du néoréalisme italien.

Production et réalisation

Création artistique : Gianfranco Iannuzzi. Précurseur dans la création d’installations artistiques immersives depuis 30 ans, Gianfranco Iannuzzi accompagne Culturespaces dans le développement de ses expositions numériques, en Europe et dans le monde, contribuant ainsi, par cette nouvelle forme d’expression et de mise en scène, au rayonnement de la culture et des plus grands noms de l’art.

Durant 45 minutes, immergez-vous dans l’art byzantin et les mosaïques dorées de la basilique Saint-Mar

Impasse Brown de Colstoun 33300 Bordeaux

Site Internet 
11 février
05 35 00 00 90