Connect with us

actu

La collecte de la Banque alimentaire a lieu ce week-end en Gironde

Published

on

Pour la 34e fois, une grande collecte alimentaire se tiendra à Bordeaux et partout en France jusqu’au 2 décembre. Des centaines de bénévoles portant des gilets oranges seront postés devant les grandes surfaces afin de récolter des dons alimentaires

Comme chaque année, le réseau des Banques Alimentaires organise une grande collecte nationale. Plus de 130 000 bénévoles qui se mobilisent en France pour collecter en deux jours l’équivalent de 23 millions de repas en Gironde, 3 000 bénévoles seront présents dans 300 magasins ce vendredi, samedi et dimanche. Tout le week-end, la générosité des consommateurs est ainsi sollicitée afin que chacun donne quelque chose, en fonction de ses moyens pour les plus démunis. Les produits collectés seront ensuite remis aux associations et CCAS partenaires.

Que peut-on donner ?

Conserves de légumes, conserves de poisson ou de viande, féculents, huiles, plats cuisinés sont les denrées les plus utiles, tout comme les couches pour bébé, les produits d’entretiens ou d’hygiène.

Plus de 10 tonnes peuvent être collectés dans un seul supermarché, l’enjeu est donc de taille pour les bénévoles. La Banque alimentaire a également lancé un appel aux gilets jaunes pour qu’ils ne bloquent pas les centres commerciaux.

 

 

 

Vous aussi, devenez bénévole lors de la Collecte Nationale en contactant la Banque Alimentaire la plus proche de chez vous en cliquant ici.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux