Ne ratez pas le Week-end des Grands Crus du 7 au 9 Juin 2024

il y a 1 mois

Slide

Le Week-end des Grands Crus est l’un des événements les plus attendus de l’année. Et pour cause ! Qui peut se vanter de pouvoir goûter s’il le souhaite plus de 200 vins d’exception ? Réunissant une centaine de propriétaires et représentants de Châteaux, l’événement revient s’amarrer sur les quais du 7 au 9 Juin 2024. 

D’ailleurs, c’est le moment de réserver. Si leurs incontournables Dîners Passion et les circuits au vignoble sont déjà complets, il est encore temps de prendre vos places pour la Grande Dégustation à la halle gourmande.

Halle Gourmande Bordeaux ©studiolazareff

Un week-end réunissant propriétés d’exception, chefs locaux, ateliers et Masterclass

Si tu ne vas pas aux Grands Crus, les Grands Crus viendront à toi. Et avec un programme de choix. La 18e édition de ce week-end d’exception s’amarrera au port de la lune, et plus précisément au Hangar 14. Ce dernier se transformera en grande halle gourmande du Sud-Ouest, où tu pourras déguster ce que notre terroir fait de mieux. Adoptez un sommelier et laissez-vous guider, les yeux fermés, par ses conseils pour une découverte personnalisée de subtils nectars. En bonus, on pourra profiter d’une vue imprenable sur la Garonne, le tout dans une agréable ambiance musicale.

Week-end des Grands crus

Et pour les plus gourmands, il est possible de déjeuner sur place. On goûtera aux douces recettes de chefs qui sauront façonner des mets en accord avec les millésimes des plus grandes appellations de la région.
On y retrouvera notamment les cheffes Oxana Cretu du Inima, la finaliste du championnat du monde de pâté Croûte Emeline Aubry, Félix Clerc ou encore Léo Forget du restaurant MetsMots.
La Grande dégustation aura lieu le samedi 8 juin 2024, alors, à vos agendas, les billets sont disponibles. Ce sera l’occasion de déguster deux Millésimes d’une centaine propriétés prestigieuses. Au programme : Ateliers de Chefs, animations musicales et Master Class, notamment ceux de Fabrice Sommier, Emeline Aubry & Gustavo Castano et de Riedel… Le tout dans une ambiance décontractée !

Week-end des grands crus

©studiolazareff

Le Week-end des Grands Crus, c’est aussi les Dîners Passion (vous savez, ceux qui sont complets quand on se décide à réserver). Ils auront lieu les vendredi 7 & samedi 8 juin 2024 dans de somptueux châteaux. Une expérience suspendue, hors du temps.

Le dimanche 9 juin, les chanceux partiront à la découverte des vignobles, lors des Circuits de Visite. L’occasion de découvrir
quelques secrets sur nos appellations. Avec ça ? Visites de propriétés, déjeuners et dégustations, en toute convivialité.

©studiolazareffC’est le moment de prendre ses billets avant que tout ne soit réservé. Pas de vente de billets sur place (Fermeture du e-shop Vendredi 14h).

Rendez-vous également au vignoble le 19 Juin lors d’une insolite soirée accords mets & vins avec le Chef Vivien Durand.

Week-end des Grands Crus de Bordeaux

Du 7 au 9 juin 2024
Hangar 14, quais des Chartrons et dans les propriétés partenaires
Infos et billetterie