Une journée solidaire avec TIER pour aider les femmes en situation de précarité

il y a 5 mois

Slide

Avec Tier Mobility : Oubliez la voiture aujourd’hui ! Et si vous contribuez à une belle cause tout en vous déplaçant de façon écolo ?

À l’occasion de la journée de la femme, TIER Mobility et PrincESS s’associent pour rendre la mobilité plus accessible aux femmes. 100% des bénéfices générés par vos déplacements sur cette journée seront reversés auprès de l’association Princ’ESS de Bordeaux, par TIER Mobility .

Un beau projet aux valeurs fortes et inspirantes 

Le leader européen des fournisseurs de micromobilité partagée, TIER Mobility, s’associe avec l’association PrincESS qui accompagne les femmes en situation précaire dans la valorisation de soi et l’insertion professionnelle. Leur but commun ? Rendre accessible la micromobilité aux femmes et aux personnes en situation de précarité à Bordeaux.

Il faut savoir que les femmes sont encore trop peu utilisatrices de ces solutions de mobilité douce.

“En France, seulement 36% des usagers de la micromobilité sont des femmes. À travers notre partenariat avec PrincESS, nous voulons agir afin de les accompagner pour qu’elles puissent accéder à la mobilité en toute confiance. Nous avons choisi de travailler avec PrincESS car nous partageons la même vision de l’insertion et supportons leurs initiatives, qui sont parfaitement alignées avec les valeurs que nous défendons au quotidien. Il est primordial d’aider les personnes en difficulté à regagner confiance en elles via de l’accompagnement sur le long terme.” Hugo Miramon, City Manager.

Ce faible taux s’explique tout d’abord par un sentiment d’insécurité lié aux comportements des autres usagers de la route. Le manque d’infrastructures dédiées à ce type de mobilité (pistes cyclables, espaces dédiés) est également un gros frein. Mais c’est surtout le manque de formation qui limite leur utilisation.

Tier Mobility et ses sessions de formations gratuites 

Depuis sa création, TIER Mobility s’engage pour former et éduquer ses utilisateurs en mettant en place des sessions de formation.

TIER et PrincESS prévoient d’organiser des sessions de formation dans les quartiers défavorisés. Au programme : l’utilisation de la trottinette et du vélo électrique. Elles auront lieu à partir de mai 2022. L’objectif sera de former gratuitement aux bonnes pratiques et règles de sécurité à respecter. Ces sessions seront aussi l’occasion de faire essayer les vélos et trottinettes électriques et de faire découvrir l’offre solidaire à destination des usagers les plus précaires proposée par TIER. Pour en savoir davantage sur cette offre, rendez-vous ici.

Tier Mobility et ses sessions de recrutement

TIER, c’est aussi la volonté de recruter 25% de ses employés opérant sur le terrain via l’insertion professionnelle. La société proposera aux femmes, accompagnées par PrincESS, des sessions de recrutement pour leur présenter les postes sur lesquels des offres sont à pourvoir.

8 mars : une journée solidaire avec TIER pour aider les femmes dans le besoin

En ce si beau jour de mars, se tient la journée internationale des droits de la femme. TIER s’engage aujourd’hui à verser l’intégralité des revenus perçus à Bordeaux sur cette journée à l’association PrincESS.

En vous déplaçant aujourd’hui avec l’une des mobilités électriques proposés par la société, vous permettez à l’association de poursuivre sa mission, qui est celle d’aider les femmes en situation de précarité.

 

Pour plus d’informations sur la société, c’est par ici.

Retrouvez d’autres actualités de la semaine ici.