actu

Une grande collecte de sang organisée dans toute la Gironde jusqu’au 7 août

Voilà l’été ! Les masques et les gels hydroalcooliques se sont invités dans nos valises à destination des plages, de la campagne ou de la montagne… Une autre occasion de rappeler que les besoins restent toujours constants et encore plus l’été avec les nombreux accidents, les maladies qui ne prennent pas de répit, ainsi que la reprise des interventions chirurgicales. Mais pas de vacances pour le don de sang !

L’Établissement français du sang invite donc chacun à faire du don de sang son meilleur plan de l’été.

De nombreuses collectes mobiles sont organisées dans tout le département :

Mardi 4 août, entre 15h30 et 19h à Andernos-les-Bains (salle du Broustic), Pauillac (salle des fêtes) et Biganos (salle des fêtes).

Mercredi 5, à La Réole (salle de l’Amicale laïque) de 16h à 19h15 et à Sainte-Foy-la-Grande (salle Clarisse Brian-Reculs) de 15h à 19h.

Vendredi 7, vous pourrez donner votre sang à Mérignac (foyer Roger Couderc) entre 14h30 et 19h, et à Lacanau-Océan (salle Escoure), de 13h30 à 17h30.

Pour donner son sang, il faut avoir entre 18 et 70 ans, ne présenter aucun symptôme grippal, ne pas avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 au cours des quinze derniers jours, et ne pas faire l’objet de contre-indications. Il est possible d’effectuer un test d’éligibilité au don du sang sur le site de l’EFS.

Plus d’informations sur le site de l’EFS.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer