Un trajet Bordeaux-Périgueux-Brive en seulement heure et quart ?

il y a 2 semaines

Une heure et quart au lieu de deux entre Bordeaux et Brive, équivaudrait à une réduction de la durée de trajet de 37 %. Christophe Fauvel, Président de la CCI de Dordogne devrait plaider auprès du PDG de la SCNF en ce sens.

Ce dernier devrait rencontrer aujourd’hui le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou pour défendre une régénération de la ligne Bordeaux-Périgueux-Brive.

“L’objectif, à terme, est de mettre Brive à une heure et quart de Bordeaux. Bien sûr, pour ces trajets rapides en début et fin de journée, il n’y aurait qu’un arrêt à Périgueux”. Selon de tels plans, la capitale du Périgord se trouverait alors à “45 minutes de Bordeaux”.

Pour l’heure : les trains les plus rapides prennent 1h08 pour relier Bordeaux à Périgueux ainsi que 51 minutes pour faire Périgueux-Brive. L’objectif de Christophe Fauvel est donc de diminuer la durée du trajet entre Bordeaux et Brive de 37%.

Enfin, la CCI de Dordogne s’est d’or et déjà rapproché des services de Corrèze. Le remaniement de cette ligne SNCF Bordeaux-Périgueux-Brive fait partie des projets commun entre ces deux départements.

quis, efficitur. Curabitur felis consequat. Donec Sed id,