Un jardin secret avec salon de thé à l’anglaise à seulement 1 heure de Bordeaux

il y a 4 mois

Slide

Connaissez-vous le Jardin de Boissonna ? Si non, sachez mes amis que c’est une petite merveille dormant dans le nord du Lot-et-Garonne. Salon de thé typiquement anglais, ce coin de rendez-vous secret accueille de nouveau les amateurs da nature et de thé dès ce mois de mai !

Un jardin intimiste et plein de charme

Situé à seulement 1 heure de Bordeaux, ce petit jardin secret portant le joli nom de « Jardin de Boissonna » est inconnu encore de la plupart des bordelais. Le Jardin est situé à 3 km du château médiéval de Duras au milieu du plus grand verger de noisetiers français, bordant la vallée du Dropt.

C’est un lieu intimiste, plein de charme, où les roses sont reines (460 variétés différentes). Elles partagent l’espace avec une grande diversité de vieux arbres, arbustes, graminées et vivaces. Son immensité et extrême richesse naturelle ont fait obtenir à ce jardin le label Jardin Remarquable en 2009 !

La poésie, les parfums, les couleurs et la chaleur de l’accueil enchantent ce jardin féériqueUn régal pour tous, y compris les botanistes qui y trouveront une rare collection de roses dans leur beauté la plus naturelle.

Du thé à la rose et pâtisseries faites maison

Créé en 1998 par Georges Beylard, aujourd’hui, c’est sa fille Véronique qui prend la relève pour prendre soin de ce lieu magique. Bilingue et ayant vécu en Angleterre pendant des années, Véronique tombe amoureuse des jardins anglais et des « cream teas ». De ces voyages palpitants, naquit l’envie de perpétuer l’existence de ce trésor familial et de son apaisant salon de thé. 

Le salon de thé se situe en plein cœur du jardin. « Lumineux, on se sent dedans et dehors à la fois. » On y déguste un thé à la rose, chaud ou glacé, du café de qualité. Également, le traditionnel « cream tea », scones, crême d’Isigny et confitures de roses maison. Des glaces artisanales de fabrication locale rafraîchiront votre été et revivront vos papilles en automne. Rose, violette, ou plus classique, il y en a pour tous les goûts. Selon l’humeur ou la saison, des pâtisseries maison vous sont également proposées.

L’ambiance est simple et sereine, l’accueil chaleureux.

Jardin ouvert du 6 mai au 25 septembre

Vendredi, samedi, dimanche, lundi et jours fériés

De 10h à 18h

Plus d’infos sur le jardin ici

Retrouvez les dernières actualités de la semaine ici 

Jardin de Boissonna

Baleyssagues

Adresse: 1356 Route de la Plaine,  Jardin de Boissonna,  47120 Baleyssagues

Tél: Fiona 06 75 99 23 68

Email: contact@jardindeboissonna.com