Un hôtel écolo, avec piscine et terrain de basket en rooftop ouvrira bientôt ses portes à Bordeaux

il y a 7 jours

C’est au sein de la future halle Soferti, sur les quais de Brazza, qu’ouvrira à la rentrée 2023 un nouveau concept d’hôtel, intitulé MOB Hôtel, déjà déployé à Paris et à Lyon

On le sait, la rive droite bordelaise ne cesse de se déployer et multiplie les projets novateurs et écofriendly. En 2023, ce sont les quais de Brazza, juste en face du pont Chaban-Delmas, qui vont devenir THE place to be avec la réhabilitation de la Halle Soferti. Cette monumentale cathédrale de bois sera conservée et transformée en MOB hôtel,  un concept hôtelier avant-gardiste et protéiforme.

Halle Soferti

Un hôtel certes, mais surtout un lieu d’échange ouvert à tous qui comprendra : espace culturel, bar à bières, espace de méditation, des installations cinéma, de la cuisine… Sans oublier un terrain de basket en rooftop. Sous la halle, l’hôtel intégrera un jardin et une piscine, et mise sur une fréquentation aussi bien locale que de voyageurs de passage.

Une petite perle qui devrait voir le jour en septembre ou octobre 2023 ! 

Autour de cet élément central du quartier, le groupe Cardinal a conçu un véritable morceau de ville de 30 ooo m2 avec le développement de sept projets : le MOB hôtel, un immeuble de bureaux, des logements sociaux et libres, des locaux artisanaux, un marché vintage, une salle polyvalente et enfin un bâtiment d’événementiel culturel.

Ce dernier sera exploité par la Bellevilloise, célèbre salle du XXe arrondissement de Paris. Outre sa dimension culturelle, la Bellevilloise proposera un restaurant et un bar, dans le même esprit alternatif que sa grande sœur parisienne.