actu

Un concert exceptionnel jeudi, à la Base sous marine

L’ensemble Pygmalion lance du 23 au 31 juillet à Bordeaux le festival Pulsations. Au programme, pendant une semaine  des concerts de musique classique et une soirée électro-médievale. Jeudi, un concert exceptionnel aura lieu au sein de la Base sous marine

La Base sous-marine de Bordeaux, dont chaque alcôve révèle une imposante cathédrale de béton, inspire ici Raphaël Pichon pour y proposer une vaste fresque chorale a capella. Telle une invocation depuis les profondeurs, cette expérience sonore immersive éclate les 28 chanteurs du choeur de Pygmalion dans l’espace de l’une des alcôves, épaulée par la création lumière de Bertrand Couderc.

A la Messe à double choeur de Frank Martin, compositeur méconnu du premier XX siècle, répondront de fascinants petits chefs d’oeuvre du répertoire choral européen, de la renaissance au XXème siècle. Une véritable odyssée sonore et sensorielle.

En amont de cette représentation, des ateliers-concerts participatifs autour d’Immersions seront organisés, mercredi 29 juillet à 15 et 16h, à la Salle des fête de Bordeaux. (entrée libre, sur réservation, dans la limite des places disponibles)

Tarif plein : 15euros, réduit : 8 euros, carte jeune : 6 euros. Plus d’info ici

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer