Un centre aquatique et un centre footballistique ouvrira bientôt ses portes à Cenon

il y a 1 semaine

Cenon prépare la relocalisation et la reconstruction des terrains de foot et de l’ancienne piscine de la Blancherie, au cœur de la ville, dans le parc du Loret. Un ambitieux programme d’équipements sportifs qui se déroulera en deux phases jusqu’en 2023.

Les sportifs auront bientôt de quoi se réjouir à Cenon avec la construction de deux équipements sportifs d’envergure dans le parc du Loret : un centre dédié au foot et un centre aqua-ludique, associé à la revalorisation de la Chartreuse.

3 terrain de foot et le futur siège du District Football départemental

Les travaux devraient commencer à l’automne 2021 pour une livraison attendue à l’été 2022 : deux terrains synthétiques (garniture naturelle), un demi-terrain en herbe, une tribune de 145 places avec ses locaux techniques, des vestiaires. Conçu par l’agence Architectes associés, le projet allie les matériaux tels que béton et bois de châtaigner, inspirant la sobriété et favorisant la lumière dans les espaces intérieurs.

 

Photo : Groupement Baudin Chateauneuf Blamm Architecture

Un centre aqua-ludique en 2023

Avec la fermeture de la piscine de la Blancherie, la municipalité travaille sur un nouvel équipement en capacité de répondre aux besoins actuels d’apprentissage et de pratique de la natation. Le projet de centre aqua-ludique du Loret prévoit plusieurs bassins en inox, avec traitement biologique de l’eau : Un bassin sportif de 25m x 15m , un bassin d’apprentissage  balnéoludique, des espaces de jeux et de bien-être : jeux d’eau « splashpad », sauna, hammam, snack, etc., des espaces dédiés aux associations…

Le début des travaux est prévu pour fin 2021, et devraient s’achever avant l’été 2023.