A la Une

Trois idées de sorties pour le week-end autour de Bordeaux

C’est encore un beau week-end ensoleillé, et déconfiné, qui s’annonce à Bordeaux. L’occasion de prendre l’air et de découvrir quelques pépites girondines.

Escalader la dune du Pilat

dune du pilat

C’est officiel, l’accès principal à la plus grande dune d’Europe est de nouveau ouvert au public. L’occasion de s’offrir une petite session grimpette, puis de profiter de la vue époustouflante que nous offre son sommet entre forêt de pin le bleu du Bassin. Pour des questions de sécurité, l’escalier sert uniquement à monter la dune et les places de parking sont limitées à 560.

Admirer les grottes d’huitres fossiles à Sainte-Croix-du-Mont

Le village de Sainte-Croix-du-Mont, dans l’Entre-deux-Mers, abrite un site géologique totalement insolite en France : des grottes d’huitres fossiles, qui datent de 22 millions d’années. Utilisées aujourd’hui pour la conservation du vin liquoreux, ces sites qui remontent à l’aire tertiaires n’ont pas fini de vous étonner. Enfin, profitez de votre balade pour passer par le château de Tastes, qui vous offrira une sublime vue sur les vignes du Sauternais.

Dégustations à Saint-Emilion

Le déconfinement s’opère peu à peu dans les châteaux du vignoble bordelais. A Saint-Emilion, plusieurs domaines vont reprendre les visites pour le week-end de la Pentecôte, sur réservation et en respectant les gestes barrières. Afin d’assurer la sécurité des visiteurs lors des visites, les propriétés viticoles ont mis en place des protocoles sanitaires stricts. Les réservations auprès des propriétés viticoles sont obligatoires. Avant votre visite, prenez le temps de consulter le protocole d’accueil du Château que vous souhaitez visiter. Il pourrait vous demander de venir avec votre propre masque de protection.

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer