Connect with us

Bons plans

Travaux sur les lignes de tram : comment s’y retrouver

Published

on

A chaque vacances scolaires ses travaux sur le tram… Cette semaine la ligne C subit des travaux d’ampleur. A vous qui n’avez pas la chance d’être en vacances, voici un résumé de la situation.

Pas de tram C entre Quinconces et la gare Saint-Jean

En raison de travaux, la circulation sur la rame C du tramway est interrompue, de jour comme de nuit, entre les arrêts Quinconces et Gare Saint-Jean jusqu’au jeudi 19 avril. Quatre rails d’alimentation par le sol vont en effet être installées aux deux intersections de la ligne C du tramway et de la place Bir-Hakeim (côté cours Victor Hugo). Pour remplacer les tram, une navette de substitution a été mise en place. Elle s’arrêtera à tous les arrêts du tronçon et passera toutes les 5 minutes. Pour suivre l’arrivée des bus, la TBM a également mis en place un système pour suivre en temps réel le trafic via Twitter. Pour trouver votre ligne facilement, utilisez le hashtag #TBM_Bus suivi de votre numéro de ligne. Pratique !

Vous pourrez ensuite reprendre normalement votre trajet sur la à bord du tram de la ligne C. Un retour à la normale est prévu le vendredi 20 avril. Mais il est conseillé de surveiller l’état du trafic sur le site de la TBM. La circulation automobile sera également neutralisée dans ce secteur et le stationnement interdit.

Travaux tram C Bordeaux

© TBM

Avec le beau temps, il néamoins conseillé aux usagers d’emprunter un autre moyen de transport pour effectuer ce trajet. Ca tombe bien, il existe une station Vcub en face de la gare et à la station Quinconces. Il est également possible de louer un vélo  en libre service Indigo weel ou même des scooter électriques  Yugo. Les plus téméraires (et les moins pressés) pourront également profiter d’une jolie balade sur les quais et se rafraichir au Miroir d’eau.

 

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux