Top 5 idées déco de dernière minute pour Noël

il y a 4 mois

Vous n’avez pas encore eu le temps de décorer votre intérieur pour Noël et la famille arrive incessamment sous peu ? Voici 5 idées déco simples et pas chères à réaliser avec des choses que vous avez probablement déjà chez vous ! 

1. Fabriquer des marque-places avec des branches du sapin

Pas cher et simple à réaliser ! Il suffit de couper quelques branches de votre sapin (voire des branches de romarin) pour reproduire des marque-places élégants au look nature. Écrivez-les directement à la main ou bien choisissez une police de caractère gratuite sur internet ! Il ne vous reste plus qu’à imprimer et le tour est joué.

Crédit Photo : Spoon Fork Bacon

2. Utilisez des pommes de pin en déco de table ou pour votre sapin

Pour rester dans l’esprit nature, nous vous conseillons d’utiliser des pignes de pin pour décorer votre intérieur. Facile à se procurer, transformez ces pommes de pin en les faisant briller de mille feux ! Une idée très simple, pas chère et efficace. Tout ce qu’on aime !

3. Décorez votre table de Noël avec des branchages

Le sapin de Noël est au centre de toutes les bonnes idées déco pour Noël ! Autre petit tips ? Recyclez les branches de votre épicéa, placez-les dans un grand vase ou bocal puis retournez-les directement sur la table. Une idée de déco astucieuse et originale, même à la dernière minute !

Crédit Photo : Poppytalk

4. Personnalisez vos boules de Noël

Sans blagues douteuses, les boules de Noël participent grandement à la féérie des fêtes de fin d’année.

Et encore une fois, on vous propose une super idée pas chère et simple à reproduire chez vous pour décorer votre intérieur. Pour se faire : un peu de peinture et un peu d’imagination concernant les logos afin d’apporter une touche personnelle à vos boules de Noël ! Une fois l’opération réalisée, vous pouvez les dispatcher un peu partout dans votre lieu de fête.

Crédit photo : Homedit

5. Créez des flocons de neige à l’aide … de filtres à café

Pour le moins original, ce dernier tips nécessite un seul élément : un filtre à café. Même si les machines Nespresso sont devenues monnaie courante, les filtres à café se cachent généralement dans des recoins sombres de votre cuisine. Alliez l’utile à l’agréable et faites-en enfin bon usage !

À l’aide d’une paire de ciseaux, vous pouvez facilement copier cette idée pour décorer votre maison pour Noël.

Crédit Photo : Buzzfeed