Top 5 des randonnées dans Bordeaux et ses alentours

il y a 1 mois

VOUS SENTEZ POINDRE CETTE ENVIE INSATIABLE DE VERDURE ? IL EST TEMPS DE SORTIR LE SAC À DOS, LA GOURDE ET LES CHAUSSURES DE SPORT POUR PARTIR À L’AVENTURE !

La balade des deux ponts

Avec la construction du pont Chaban-Delmas, il est possible de se promener des deux côtés de la Garonne. À pied, en courant, ou vélo cette boucle entre les deux ponts offre un peu de nature au fil de l’eau. Arrêtez-vous quelques instants sur le pont Bacalan Bastide pour profiter d’un panorama à couper le souffle !

🏁 7,9 km
⏰ 2h20
✅ Facile

Boucle VTT entre les châteaux du Pessac-Léognan

Ce parcours offre une multitude de pistes cyclables, de petites routes sinueuses ainsi que des chemins de terre carrossables. En un instant, voyagez de la ville à la campagne en passant par des vignobles bordelais. Le départ s’effectue à Talence pour une balade de 20km !

🏁 19,82 km
⏰ 1h30
✅ Facile

Le long des coteaux bordelais

Méconnus des bordelais, les coteaux de la rive droite offrent de nombreux spots secrets (fontaines, lacs, bassins, ou encore parcs). Mais attention, avec ce parcours on rentre un peu dans le dur ! Attendez-vous à beaucoup de dénivelé ↗️ pour une durée moyenne de 5h de promenade.

🏁 14,32 km
⏰ 4h50
✅ Moyenne

La remontée du Peugue

Connaissez-vous la rivière du Peugue ? Partez depuis la frontière entre Bordeaux et Mérignac et remontez jusqu’à sa source dans le bois de la Princesse à Pessac ! Ce trajet facile est aussi accessible aux enfants, avec un parcours assez ombragé et adapté à toutes les saisons !

🏁 14,32 km
⏰ 4h50
✅ Moyenne

Boucle autour de Tresses

Enfin, profitez d’une instant unique, perdus entre sous-bois et vignes ! Vous pourrez aussi découvrir plusieurs propriétés viticoles en bordure de Tresses, Pompignac ou encore Fargues Saint-Hilaire. 3 circuits de randonnée inscrits dans le Plan Département des itinéraires de promenades et de randonnées, proposent des parcours de 2,5 km (boucle de l’ancienne cure), de 5,7 km (boucle Lacanau/Marès) et de 6,8km (boucle de Jolibois) et font l’objet d’un balisage !

🏁 8,32 km
⏰ 2h30
✅ Facile

On vous propose également :

En quête du prieuré de Cayac – 👟 15 km   🕐 3h30
Bois de Taillan-Médoc – 👟 9 km  🕐 2h15
Vers l’écosite du Bourgailh – 👟1 5,5 km  🕐 4h
Floirac et le domaine de la Burthe – 👟  7,7 km  🕐 2h
Aux portes de Blanquefort – 👟 12 km  🕐 2h45

Retrouvez tous les détails de ces parcours juste ici 👈🏻