Top 10 des activités à faire à Bordeaux pendant les vacances de Noël

il y a 2 mois

Slide

Quelle est la première chose que vous ferez une fois en vacances ? Vous vautrer dans une grasse mat’ bien méritée? Vous mettre aux fourneaux ? Finir vos cadeaux ? Oui. Mais après tout ça? Une fois la famille repue et prête à sortir, on aura bien envie de découvrir les nouveautés de Bordeaux. Ça tombe bien, on a préparé un petit Top 10 des activités à faire pendant les vacances de Noël à Bordeaux

 

1.Le Ciné Kids : les séances de Noël de Blonde Venus

Une fois n’est pas coutume, le merveilleux bal monté Blonde Venus donne rendez-vous aux familles pour une séance de ciné insolite dans son joli décor de Noël, en mode plateau ciné ! Et c’est encore mieux qu’à la maison : pas de film à chercher, pas de vaisselle, pas de courses, la team s’occupe de tout.
Mardi 20 Décembre 20h: le touchant et fascinant film « L’histoire sans fin », réalisé par Wolfgang Petersen (1984)
Mardi 27 Décembre 20h : l’émouvant et drôle “Babe, le cochon devenu berger” de Chris Noonan

Ciné kids Blonde venus

Ciné kids Blonde venus

2. S’émerveiller sous la Chapelle Sixtine de La Faïencerie

Pas besoin de billet d’avion pour admirer le plus beau chef d’œuvre de l’Italie. L’espace atypique de la Faïencerie propose un regard novateur sur l’œuvre de Michel Ange grâce à une technologie de pointe SEG (Silicone Edge Graphics). Chaque coup de pinceau et chaque ton de couleur utilisé par l’artiste est reproduit à l’identique sur les murs et le plafond de La Faïencerie.

3. Visiter la Chocolaterie et Bean to Bar Origines à Darwin

 

Pas besoin de s’appeler Charlie pour découvrir la chocolaterie. Il suffit de passer le pont de Pierre et de pénétrer dans l’ancienne caserne militaire de Darwin pour revenir à l’origine de la gourmandise la plus plébiscitée du monde entier. Dans à peine 100 m², cet inédit Bean to Bar est la première chocolaterie bio et visitable de France, rien que ça. Elle revêtira pour l’occasion de sa féerique tenue de Noël avec des ateliers découvertes et mille gourmandises. Il paraît qu’il y aura même une fontaine à chocolat dans laquelle plonger des chamallows.

 

4. Spectacle de Noël à l’escale Pirates pendant les vacances

Si vos petits loups adorent les histoires de bateaux et de pirates, ils vivront alors ici leur meilleure soirée. Lieu unique en son genre, l’Escale des Pirates est l’étonnant mélange d’un restaurant et d’un parc d’attractions à Mérignac. Il nous plonge dans l’univers magique et fascinant des flibustiers du 18ème siècle, dans un décor époustouflant de 1500 M² : Château, vieilles façades de maisons, bateau échoué, cachots humides, où vous croiserez peut-être quelques squelettes déchus. Et en cette période de fêtes, ils présentent leur incroyable spectacle de Noël.

 

5. Mater la finale de la coupe du monde dans le meilleur pub sport de Bordeaux Au Bureau

 

Dans cet incontournable Pub, on a tous un fort souvenir d’afterwork sportif. Entre son superbe décor, sa vibrante ambiance, sa belle sélection de bières, de toute sorte de boissons et ses généreux plats, le Pub Au Bureau est la référence où mater les matchs. Alors autant vous dire que dimanche, ce sera le FEU. S’il y a bien un endroit où réserver une table pour la finale de la coupe du monde, c’est là-bas.

 

6. Rider sur les rampes du tout nouveau Skate Park de Bordeaux

Tout nouveau, tout beau, ce nouveau skate Park vient d’être inauguré il y a quelques jours à peine, après des mois de travaux. Avec ses 2 375 m², la nouvelle infrastructure bordelaise dédiée au street a été comparée à celles que l’on peut trouver en Californie par Benjamin Garcia, champion du monde de street en 2017. Rien que ça ! Et pour le plaisir des Bordelais. Ce nouveau hotspot accueillera même les championnats de Nouvelle-Aquitaine, en mars ou avril 2023.

 

 

 

7. Talence en lumières avant Noël

 

Fort de deux premières éditions, Talence en Lumières revient du 16 au 18 Décembre dans les emblématiques lieux de Talence. Le Square Fehlmann, place Aristide Briand, Place Espeléta, le Parc Peixotto et autres lieux de la ville se pareront de couleurs et de lumières avec chacun leur univers. Pour les petits Loups, on pourra notamment écouter Les contes du Père Noël à 18h30, 19h et 19h30.

Vacances Bordeaux Talence en lumières

 

8. Profiter d’un Spa et d’un massage pendant les vacances de Noël

 

Il n’est pas rare de terminer l’année à plat, le teint pâle et quelque peu tendu. Alors, entre deux grosses festivités des vacances, il n’y a pas hésiter à aller se faire du bien dans les meilleurs Spas et instituts de massage de Bordeaux. D’ailleurs il ne reste plus que quelques jours pour profiter de l’inédit Pop Up éphémère We are la Femme qui allie boutique de fringues et massage. G.E.N.I.A.L

Spa Bordeaux bien être Grand Hammam

 

9. L’Odyssée des Lumières au Parc Bordelais

On vous propose d’aller faire un saut au festival des lanternes L’odyssée lumineuse. Ils nous donnent RDV jusqu’au 2 janvier du mardi au dimanche de 18h à 22h. Pour 13€, on déambulera entre 500 statues féeriques d’Indiens, pandas, dinosaures géants ou encore cosmonautes au Parc Bordelais.

Vacances Noël Odyssee lumineuse Parc Bordelais

 

10. Participer à l’expérience immersive à Cap Sciences

 

Réchauffe l’ambiance…pas la planète ! Voilà un programme qui annonce la couleur. Plus qu’un spectacle, vivez une expérience collective à la croisée du théâtre, du cinéma et de l’atelier participatif à Cap Sciences. GaIA, conscience planétaire, mène le show et s’appuie sur les témoignages de personnalités comme Lucie Pinson François Gemenne, Cyril Dion et bien d’autres. Plus d’infos ici.

Spectacle Cap Sciences Bordeaux

 

Mais aussi boire du vin chaud avec vue au superbe Together Café du concept Store du Board Riders sur les quais et dégommer une tour de pancakes chez Cafeincup. Ou encore s’initier au Hip Hop Yoga, aller en famille voir l’extravagant spectacle d’Arlette Gruss à Quinconces ou encore Cendrillon à l’Opéra de Bordeaux.

 

Retrouvez aussi notre Top 20 des cadeaux bordelais 2022 à poser sous le sapin
Et pour les enfants, voici où voir le Père Noël ces prochains jours.
Et pour un resto en famille ou entre amis, la meilleure adresse du moment, c’est Mimosa.