Découvrez cette terrasse ouverte toute la nuit à Bordeaux

13 octobre 2023 à 18:22

Slide

Si je vous dis qu’il est le club le plus safe de Bordeaux. Qu’il flotte sur l’eau. Et que j’ajoute qu’il se pare d’un hâle rougeoyant donnant l’irrépressible envie de prendre des photos depuis sa passerelle… Tout Bordelais qui se respecte répondra immédiatement La Dame Club.

Mais peu encore savent que cette discothèque flottante à Bordeaux, de par ses special guests est devenue une référence de club Afro House en France. Peu aussi savent qu’elle est dotée d’une terrasse ouverte jusqu’à 5 h 30 du matin. En revanche, sa disparition des Bassins à Flot cet été n’a échappé à personne. La Dame Club à Bordeaux fait son grand retour avec un décor inspiré de certains clubs de Berlin. Ça vous en bouche un coin ?

LA DAME CLUB BORDEAUX discothèque insolite

Le bateau Club insolite, chic et Open Format de Bordeaux

Les anciens l’appellent encore La Dame de Shanghai. Cela fait pourtant maintenant sept ans que cet élégant bateau est géré par Anthony, Yvana et leur équipe. Si leur nom vous dit quelque chose, c’est qu’on les connaît pour régaler les Bordelais.es de cocktails, mets et Dj set sur la terrasse de l’Ibaïa. Ici, ce duo à la ville, comme au comptoir, s’attache à mener les Bordelais.es jusqu’au petit matin. Et ce, au travers d’une expérience exclusive, festive et sécurisée.

Une discothèque glamour et futuriste inspirée des clubs berlinois aux Bassins à Flot

Le côté glamour se repère de loin. La Dame n’est autre qu’un atypique bateau rouge et blanc qui nous embarque pour un voyage jusqu’au bout de la nuit. Une fois les dernières lueurs du jour éteintes, sa coque de 60 m de long se pare d’un halo illuminé d’un rouge profond qui attire l’œil et attise la curiosité. De la passerelle jusqu’au petit salon de spiritueux, en passant par le pont du capitaine et la cale aux néons « La Nuit est à nous », on aime s’y promener (au grand dam des videurs). Pourquoi ? Pour prendre des photos qui alimenteront notre feed Instagram pardi. Le décor est soigné, tout comme sa clientèle.

 

La grande nouveauté se passe Downstairs. On y découvre un espace design et futuriste inspiré de certains clubs berlinois ou amsterdamois. Les miroirs aux murs et aux plafonds démultiplient les perspectives. L’écran sur la cabine DJ nous anime. Quant aux jeux de lumières, ils sont capables de nous emporter dans un autre univers. Autre nouveauté, et non des moindres, la cabine DJ ! À la manière d’une boiler room, le DJ mixe au milieu du carré VIP principal ! Génial.

club discothèque sur l'eau Bordeaux La DAME

80s-2000s, Tech house, afro house : un club deux salles, deux ambiances

Open Format Upstairs

À bord, on navigue entre Open Format upstairs et une programmation plus exclusive downstairs. Si le pont supérieur avec ses fenêtres sur l’eau offre une ambiance légère, sa cale plus sombre, elle, offre une expérience plus deep et hors du temps. Le côté festif, lui, est pris en charge par des Djs locaux triés sur le volet. Des 80s – 2000s aux musiques urbaines, en passant par le latino, l’étage parcourt les tubes de tous styles dans une ambiance chaleureuse.

Guests internationaux et programmation exclusive Downstairs

Descendez dans la cale pour basculer dans un autre univers. Ici, on voyage de l’Afro house à la Tech House en passant par l’électro et les remix House. Les Dj sont rarement seuls. Et pour cause, des Performers, musiciens ou danseurs viennent pimper le set pour en faire une véritable show. Comme à Berlin, Ibiza ou Amsterdam, la sélection ici se fait plus pointue. Le club invite aussi parfois quelques Djs d’envergure internationale tels que Bâzâr by Sasson, Montrouge, Marten Lou, Rivo, Moojo, Francis Mercier ou plus récemment MoBlack. Ça claque !

club discothèque décor atypique Bordeaux La Dame

Le côté sécuritaire du lieu se lit dans les retours de nombreuses femmes qui se sentent encadrées par le staff à la sortie de la boîte. En effet, ces derniers ont pour habitude de s’assurer que chacun.e a un moyen sûr de rentrer. La Dame Club fait également partie du réseau Bordeaux La Nuit. On note d’ailleurs qu’il y a un bon équilibre hommes – femmes.

terrasse Bordeaux 5h30 du matin

Une terrasse façon club à ciel ouvert à Bordeaux

Et depuis peu, telle une 3e salle du club, La Dame s’est dotée d’une terrasse avec un bar proposant une carte élaborée.
C’est ainsi qu’en prenant l’air entre deux pas de danse, on peut commander, non pas un vulgaire vodka Red Bull, mais une Caïpirinha, un Spritz ou encore faire une dégustation de Whiskies de qualité. Argument à ne pas négliger comparé à l’offre que l’on trouve à heure égale dans d’autres soirées.
Celle-ci ouvre de minuit jusqu’à 5 h 30 du matin.

LA DAME BORDEAUX CLUB

On nous dit dans l’oreillette que le prochain gros guest ne devrait pas tarder à être annoncé.
On s’y retrouve vendredi pour une soirée sans lendemain ?

 

Et en première partie de soirée, découvrez cet emblématique lieu bordelais devenu bar dansant à ciel ouvert

 

La Dame

Terrasse Club discothèque Bordeaux

Bassins à flot, 1 Quai Armand Lalande n° 1, 33300 Bordeaux
15€ avec conso
Réservation 06 33 16 31 69
Instagram du club