RDV dès le 21 mai pour profiter de la terrasse éphémère du Château Pape Clément à Pessac

il y a 2 ans

Slide

Le Château Pape Clément lance « Le Jardin des Chefs », une terrasse éphémère et solidaire au profit des chefs cuisiniers et restaurateurs locaux

Jardin-Chefs-terrasse-éphémère-ChâteauPapeClément-BernardMagrez

Dès le 21 Mai et pour tout l’été, une terrasse éphémère avec restauration sur place, ouvrira ses portes dans la cour intérieure du célèbre Château Pape Clément, grand cru classé appartenant à Bernard Magrez et situé à Pessac.

La cuisine extérieure du « Jardin des chefs » sera aménagée dans une authentique caravane américaine vintage en aluminium de modèle Airstream. Celle-ci sera mise gratuitement à disposition des chefs locaux qui ne disposent pas d’une terrasse. Et des restaurateurs dont l’activité est réduite à cause de la reprise partielle de leurs activités, notamment événementielles.

Les chefs viendront exploiter ce lieu comme leur propre restaurant, afin d’y préparer et d’y proposer leurs recettes personnelles et typiques.

Au programme de l’été : déjeuners, afterworks, brunchs, soirées dégustation… Visite des somptueux jardins à la découverte de centaines d’espèces de plantes rarissimes et des oliviers doublement millénaires.

Le Jardin des Chefs Château Pape Clément Bernard Magrez terrasse éphémère
Des transats et un terrain de pétanque, viendront donner un parfum estival à la terrasse avec vue sur le Château du XIII ème siècle. Où les visites, dégustations et ateliers œnologiques sont de retour, en attendant la reprise des mariages, concerts et séminaires d’entreprises.

POUR RESERVER CLIQUEZ ICI

Le premier chef ayant annoncé sa venue est le jeune Maître Restaurateur Bordelais, Clément Belin. Le restaurant Big Bean situé rue Fondaudège ne dispose pas de terrasse et ne peut donc pas rouvrir avant le mois de Juin. Ses spécialités à consonnance britannique sont notamment très réputées pour ses offres brunchs.

Les chefs locaux intéressés par cette initiative sont encouragés à candidater par téléphone directement au 06.79.24.35.08.

Cette initiative solidaire en faveur des chefs et restaurateurs locaux, est dans la lignée des nombreuses actions de Mécénat du propriétaire Bordelais Bernard Magrez : aide aux artistes contemporains, soutien à la lutte contre le cancer, aide aux start-up du vin grâce à son tout nouvel incubateur, financement d’un orphelinat, prêt d’un stradivarius et d’instruments réputés trésors mondiaux à des musicien classiques, etc.

Le Jardin des Chefs au Château Pape Clément Ouverture midi et soir du mardi au dimanche.