TBM : Les bus de nuit à Bordeaux

il y a 7 mois

Slide

Que vous travailliez tard, profitiez de vos soirées ou que vous ayez simplement besoin de vous déplacer en toute sécurité pendant la nuit, TBM (Transports Bordeaux Métropole) est là pour répondre à vos besoins ! Avec flex’Night et le service de bus à la demande, on est sauvé !

Bus TBM la nuit à Bordeaux

Crédit photo @TBM

flex’NIGHT : Le service de nuit à la demande !

Pas d’inquiétude pour la soirée du réveillon, celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas, alors on prend le SUB (BUS) – TBNight, circulera de 1h30 à 5h35. La ligne préférée des noctambules, vous transporte entre la Base-sous-Marine et Gradignan, en passant par de nombreux lieux de sortie, quartiers et résidences étudiantes. Plus d’infos ici.

Vous souhaitez rentrer en toute sécurité après une soirée animée ? Le service flex’NIGHT est là pour vous ! Circulant les jeudis, vendredis, samedis et veilles de fêtes, il propose 7 lignes de bus de nuit au départ des Quinconces. Vous pouvez en profiter de 2 heures à 4 heures du matin.

Chaque ligne dessert un itinéraire fixe à l’intérieur des boulevards et une des 7 zones de la métropole à la demande. Pour demander l’arrêt, utilisez le bouton de demande d’arrêt ou réservez votre arrêt via l’application TBM’flex.

L’accès à flex’NIGHT est inclus dans les tickets et abonnements TBM, et la validation reste obligatoire même la nuit.

Découvrez le plan en cliquant ICI

TBNight : Toutes les 30min, toute la nuit !

Bus de nuit à Bordeaux par TBM

Crédit photo @TBM

TBNight vous permet de sortir et de rentrer en toute sécurité entre la Base sous-marine et le Village 5 (Gradignan). Circulant les jeudis, vendredis, samedis et veilles de jours fériés de 1h30 à 5h30, il y en a toutes les 30 minutes.

Les tickets et abonnements TBM incluent l’accès à TBNight, avec une validation obligatoire même la nuit.

Tram et Lianes : jusqu’à 1h du mat’… et plus ! Le tram reste votre allié en soirée, avec des départs jusqu’à 1h du matin les jeudis, vendredis et samedis (00h le reste de la semaine). Les rames qui partent à 1h circulent encore un peu plus tard, offrant des déplacements tardifs.

Après 22h, descendez du bus à la demande !

Si vous prenez le bus après 22h, profitez du service de descente à la demande entre deux arrêts, généralisé sur toutes les lignes.

L’objectif est de vous rapprocher au plus près de votre destination et de limiter votre temps de trajet à pied. Adressez-vous au conducteur qui décidera de la faisabilité de votre demande.

Avec TBM, déplacez-vous en toute tranquillité avec les bus de nuit et profitez pleinement de vos soirées !

Retrouvez le programme du week-end ICI.

Découvrez les stations de ski accessibles en train depuis Bordeaux.