Connect with us

Sélections

Sept idées sorties cette semaine à Bordeaux !

Published

on

crédit : @gvt_photo
photo : @gvt_photo

Sorties, gastronomie, culture ou sport ? Impossible de ne pas trouver son bonheur dans notre sélection des meilleures activités de la semaine à Bordeaux

Lundi : Révises tes classiques à la Grange

Pour bien débuter la semaine, le pub La Grange, dans le quartier de la Victoire, te propose un quiz déjanté et alcoolisé. Cette semaine, on se prépare pour la sortie de la saison 7 de Game of thrones. A la clé : Deux pichets de bières pour les premiers, une tournée de shooter pour les seconds, un saucisson pour les troisièmes et un lot qui n’est ni à boire ni à manger pour le meilleur nom d’équipe… Ca ne se refuse pas !

La Grange, 3 cours de l’argonne, 33000 Bordeaux. A partir de 21h30.

Mardi : Atelier brassage de bières avec l’Atelier bière

Amateurs de bière ? Et si vous appreniez à fabriquer votre propre mousse ! Une expérience insolite, que propose l’Atelier bière, dans le quartier Saint-Michel,  pour découvrir le monde du brassage artisanal avec du matériel performant, des ingrédients de qualité, et les conseils d’un brasseur professionnel. Le principe est simple, choisissez un atelier de 2 ou 4 heures, sélectionnez votre recette et même l’étiquette de vos futures bouteilles, puis, apprenez à concocter votre boisson. Pendant les temps de pause, une dégustation de bière avec une planche de tapas à partager est offerte. Vous repartirez, 4 semaines plus tard, avec votre propre bière !

Atelier brassage de bière, mardi à 18 heures. D’autres dates sont également disponibles ici

Mercredi : découvrir les coulisses du cinéma en famille

Envie d’une sortie originale et insolite à faire en famille ? Ne passez pas à côté de l’exposition « Effets spéciaux, crevez l’écran ! », à Cap Science.  Un parcours interactif et ludique autour des effets techniques et des trucages qui font la magie du 7e art. Utilisez un fond vert et incrustez-vous dans un film d’aventure, donnez vie à un animal imaginaire grâce au « motion capture » ou mettez-vous en scène au travers des trucages les plus anciens de Georges Mélies… De quoi ravir petits et grands !

Effets spéciaux, crevez l’écran ! jusqu’au 9 juin à Cap Science. Tarif plein : 9 €, réduit : 6,5 €.

Vendredi : Réouverture de la BBF

Après des mois de travaux, le bar de la la Bordeaux beer factory rouvre enfin ses portes. Pour fêter ça, les organisateurs vous prévoient trois jours festifs (du jeudi au samedi) avec des prix avantageux de 17 à 22 heures et un brassage en live samedi soir !

Bordeaux Beer Factory , 64 rue Borie, 33300 Bordeaux. 

festival

Samedi : Open air Les Moissons d’avril

Ce week-end signe le retour du soleil et des open airs dans la région. Le premier de la saison aura lieu samedi sur le campus de Talence dans le cadre du festival étudiant Les Moissons d’avril. Au menu de cette journée festive et chaleureuse : tournois de Molky, beerpong, expositions, atelier sur l’art du compostage ou sur la physique des fluides…tout un programme !

L’atelier Open air Les Moissons d’avril, Avenue Roul, 33400 Talence, France

Dimanche : une course contre le cancer

Pour finir la semaine en forme et sur une bonne action, participez à la course contre le cancer organisée par Cheer Up ! Le principe est simple, rendez-vous au jardin public et courez la distance que vous voulez ! Un tour = 1 euro aux associations qui aident les jeunes de 15 à 29 ans atteints d’un cancer. Plusieurs associations seront présentes pour ambiancer la course et régaler les participants !

Rendez-vous au jardin public, de 9h à 17h. Plus d’info ici