Le Parc des Expositions accueille le grand Salon de l’Agriculture en mai

il y a 7 mois

Slide

Après deux éditions digitales, le Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine fait son grand retour à Bordeaux pour une nouvelle édition, cette fois-ci, en présentiel ! Rendez-vous au Parc des expositions, du samedi 21 au dimanche 29 mai 2022 !

Retour aux sources avec le Salon de l’Agriculture

Un programme bondissant vous y attend…

Vous vivrez ces jours palpitants et riches en découverte à travers un programme complet et varié, spécialement concocté pour l’occasion. Présentations de près de 400 bovins, concours, vente aux enchères….Mais aussi, 300 équins en démonstration, spectacle et compétition… Et sans oublier, le Marché des Producteurs de Nouvelle-Aquitaine, ainsi que les autres filières d’élevage (moutons, chèvres, poules, canards, lapins…) ! Des étals, de la gastronomie, des tables d’hôtes, des dégustations… s’installeront sous le Hall 4 dès l’ouverture du Salon et jusqu’à la clôture.

Terroirs, productions, filières, producteurs et savoir-faire de la 1ère région agricole d’Europe… Tout ceci sera à l’honneur et présent en permanence durant les 9 jours du Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine. Quel que soit son jour de visite, le public aura accès à l’ensemble de l’offre ! Cette grande offre qui constitue la richesse du rendez-vous agricole… D’ailleurs, le plus important après le Salon International de l’Agriculture de Paris.

Après les éditions 2020 – 100% digitale – et 2021, majoritairement digitale, le Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine et Aquitanima retrouvent leur place au sein de la Foire Internationale de Bordeaux du samedi 21 au dimanche 29 mai 2022. C’est le rendez-vous à ne pas manquer pour les professionnels et le grand public fan d’élevage et des pratiques agricoles. C’est également une bonne idée de sortie pour les petits curieux qui souhaitent se cultiver et découvrir ce secteur majeur de notre région !

Du nouveau pour cette nouvelle édition !

Aquitanima propose à nouveau aux éleveurs du grand Sud-Ouest, de participer aux concours et présentations, de se retrouver pour échanger et faire le point sur les dernières évolutions de leurs métiers.

Traditionnellement, Aquitanima (Salon de l’Élevage et de la Génétique Bovine) durait 3 jours. Cette année, le programme s’étalera sur 9 jours, soit toute la durée du Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine.

Retrouvez toutes les informations sur le site du Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine 

 

Retrouvez également cette année l’immanquable Bordeaux Geekfest

Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine

Parc des Expositions

21-29 mai

Cr Jules Ladoumegue, 33300 Bordeaux