Raclette ou fondue : Les meilleurs restaurants où manger du fromage à Bordeaux

il y a 9 mois

Slide

Fondus de fromages ? Découvrez vite notre sélection des adresses ou manger des raclettes, fondues, et autres plateau de fromages dans la capitale girondine !

Baud et Millet : 19 rue huguerie,  33000 Bordeaux.

Véritable institution bordelaise, Baud et Millet régale les amoureux de fromage depuis 1986. Parmi les spécialités de la carte de ce restaurant, on compte l’indétrônable raclette à volonté, la fondue savoyarde et le Mont d’Or à partager. Mais le graal se trouve dans la “caverne aux fromages”, où plus de 110 fromages n’attendent que vous pour être dégustés !

La petite Savoie : 27 rue des Argentiers et 25 Quai Richelieu 33000 Bordeaux.

La Petite Savoie est un restaurant qui apporte un petit bout de montagne à Bordeaux. L’établissement de la rue des Argentiers est installé dans la capitale girondine depuis 30 ans et une nouvelle adresse, sur les quais a ouvert ses portes récemment. Chez la Petite Savoie, vous allez pouvoir vous réchauffer en mangeant une délicieuse raclette, fondue ou encore reblochonnade.

La Meule du berger : 30, rue Saint-Rémi à Bordeaux

Raclette, fondue, tartiflette, brasérade… le meilleur de nos plats montagnes se trouve dans cette adresse de la rue Saint-Rémi. A déguster dans un cadre rappelant les chalets des hauts sommets avec des vins typiques de la région savoyarde.

Le refuge du domaine de raba : 35 Rue Rémi Belleau, 33400 Talence

Les Chais du Domaine se transforment au gré des saisons :

Avec les meilleurs spécialités savoyardes, réveillez vos souvenirs de montagne en partageant une soupe, une raclette ou une fondue accompagnée d’un verre de vin chaud ou encore la fameuse tarte aux myrtilles ! Du mardi au samedi soir de 19h30 à 23h00

 

La Fondue chinoise Chez Kimmie : rue Paul Louis Lande à Bordeaux

Ici pas de fromage mais ça déchire donc on recommande : Situé dans le quartier de la Victoire, le restaurant Chez Kimmie fait voyager nos papilles jusqu’en Chine. Chez Kimmie on déguste des fondues chinoises ! Fondues chinoises kezako ? De petits morceaux de viandes, volaille, fruits de mer, poissons ou même légumes que l’on plonge dans un délicieux bouillon, accompagné d’une multitude de sauces. Un plat convivial et beaucoup moins calorique que ses cousines bourguignonnes ou savoyardes !

 

Retrouvez toutes nos adresses gourmandes ici