Raclette, fondue, poutine…Les meilleurs restaurants où manger du fromage à Bordeaux

il y a 2 mois

Slide

Fondus de fromages ? Découvrez vite notre sélection des adresses ou manger des raclettes, fondues, poutines et autres plateau de fromages dans la capitale girondine !

Baud et Millet

Véritable institution bordelaise, Baud et Millet régale les amoureux de fromage depuis 1986. Parmi les spécialités de la carte de ce restaurant, on compte l’indétrônable raclette à volonté, la fondue savoyarde et le Mont d’Or à partager. Mais le graal se trouve dans la “caverne aux fromages”, où plus de 110 fromages n’attendent que vous pour être dégustés !

19 rue huguerie,  33000 Bordeaux. Horaires d’ouverture : de 11h à 23h du lundi au samedi

La petite Savoie

La Petite Savoie est un restaurant qui apporte un petit bout de montagne à Bordeaux. L’établissement de la rue des Argentiers est installé dans la capitale girondine depuis 30 ans et une nouvelle adresse, sur les quais a ouvert ses portes récemment. Chez la Petite Savoie, vous allez pouvoir vous réchauffer en mangeant une délicieuse raclette, fondue ou encore reblochonnade.

 27 rue des Argentiers et 25 Quai Richelieu 33000 Bordeaux.

Le Comptoir Fromager

Le Comptoir Fromager est un bar à fromages qui propose des plats qui régaleront papilles et pupilles à base de fromages fermiers et de produits frais. Un vrai délice !

 27 rue du parlement Saint Pierre, 33000 Bordeaux

 

Au Nouveau Monde

Au Nouveau Monde est un endroit très convivial où vous allez pouvoir déguster la spécialité québécoise : la poutine. L’établissement en propose plusieurs, de différentes tailles. Pour accompagner un burger ou comme plat principal.

 

 2 rue des Boucheries, 33000 bordeaux. Horaires d’ouverture : le lundi de 18h à 00h / du mardi au samedi de 12h à 1h / le dimanche de 10h30 à 00h

P’tit Québec Café

 

Faites voyager vos papille outre Atlantique et dégustez la poutine, LA spécialité de nos cousins canadiens !  Le bistro propose également un brunch québécois tous les dimanches.

Adresse : 93 rue Eugène Jacquet, 33000 Bordeaux. Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9 à 1h / le week-end de 9h à minuit

La Table Deruelle

La fameuse fromagerie de la rue du Pas Saint-Georges a ouvert  un restaurant dédié au fromage sur la place Saint-Michel. Au menu de cette table qui nous fait fondre : des soirées consacrée à un fromage (raclette, mont d’or, brie…), des planches, mais aussi des plats chauds…au fromages bien évidement !

La table Deruelle, 9 Rue Gaspard Philippe à Bordeaux

La Meule du berger

Raclette, fondue, tartiflette, brasérade… le meilleur de nos plats montagnes se trouve dans cette adresse de la rue Saint-Rémi. A déguster dans un cadre rappelant les chalets des hauts sommets avec des vins typiques de la région savoyarde.

La Meule du berger, 30, rue Saint-Rémi à Bordeaux

 

 

Retrouvez toutes nos adresses gourmandes ici