Restaurants d’altitude: voici les adresses des Pyrénées au sommet

il y a 6 mois

Slide

Au dessus des nuages, sous un soleil au plus haut, les skis sont déchaussés et les moufles sont retirées, voici arrivée l’heure sacrée de la pause déjeuner. Mais alors que le ventre ne cesse de gargouiller, il serait dommage de rester planté comme un piquet, faute de bonne adresse à l’horizon. Pour ça, on a bien damné la piste des meilleurs restaurants d’altitude à tester dans les Pyrénées. Des adresses au sommet!

Restaurant 2877 au Pic du Midi

Si le Pic du Midi offre une vue panoramique, d’est en ouest sur 300Km de montagne, la cuisine, elle, offre un tour d’horizon gastronomique des produits locaux. Sélectionnés et travaillés par un talentueux chef, on les déguste dans de belles assiettes. La partie Bistrot-bar, quant à elle, est ouverte toute la journée. Déjeuner au-dessus des nuages, à 2877 mètres avec une vue surplombant les nuages et les montagnes, il n’y a pas à dire, c’est le pied !

Restaurant d'altitude Pic du midi

© Catherine Sempé

Restaurant 2877 Bar restaurant d’altitude, Rue Pierre Lamy de la Chapelle, 65 200 La Mongie
05 62 56 70 00 Ouvert tous les jours, 24/24  Facebook

 

Le bar restaurant d’altitude Sky Lodge à Piau Engaly

À la croisée des chemins entre auberge de jeunesse et hôtel design, au pied des pistes, le dernier bébé de la montagne pyrénéenne, propose une goûteuse restauration pour tous les goûts et de nombreuses animations. Confortablement installé sur leur rooftop, ou bien au chaud dans le design cadre de leur restaurant, on slalome le long du buffet spécialisé en fromage et charcuterie ou bien se régale de leurs plats du jour à l’instar des ribs de porc ou risotto aux champignons. Parfait pour une virée entre potes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Skylodge by N’PY (@skylodgenpy)

Sky Lodge Bar Restaurant d’altitude Station de Piau Engaly 65170 Aragnouet
Instagram

Le restaurant L’étape du Berger à Grand Tourmalet

Du producteur au consommateur, voilà ce qu’on peut lire sur leur logo. Et quand il s’agit de qualité, on peut vous dire que ce ne sont pas des rigolos. Trois générations se sont succédées depuis l’ouverture du refuge en 1969. Si la fameuse course cycliste du Tour de France a inspiré le nom de l’établissement, en hiver, c’est tout un peloton de skieurs qui s’y relaient pour déguster la charcuterie maison à base de porc noir, les fromages affinés, les haricots tarbais et plats mijotés. En bref, les doux produits de la ferme… de la famille. La boucle est bouclée.

restaurant d'altitude Grand Tourmalet Pyrénées
L’Etape du berger Restaurant d’altitude Col du Tourmalet, en haut du Béarnais, 65200 La Mongie
05 62 91 95 44 – etapeduberger@gmail.com Ouvert du tous les jours, de 08h30 à 16h30
Facebook Instagram

 

Le restaurant Mouton Noir à Luz Ardiden

Voilà un bon restaurant simple et efficace dotée d’une belle cuisine de comptoir, réalisée avec d’excellents produits du terroir en plein centre de Luz Saint-Sauveur. Idéal pour déchausser à la fin d’une journée bien remplie. Tandis que les adultes refont le monde à table, les bambins refont le leur sur le tableau noir ! 

Tartiflette restaurant pyrénées luz ardidenLe Mouton Noir 4 rue de Bareges, 65120 Luz-Saint-Sauveur
06 77 68 04 98 Ouvert tous les jours, de 19h à minuit Facebook

Le restaurant Brasero à Cauterets

De jolies poutres apparentes, desquelles pendent d’authentiques cloches de vaches et autre bétail des montagnes, une magnifique cheminée surmontée d’un cerf, le tout dans une ambiance de chalet tendance. Maintenant que le tableau de ce lieu est dressé, passons à l’assiette. Au menu, des braserades, bien entendu ! Le plaisir de faire cuire ses aliments. Mais aussi des raclette cuites au feu de bois, fondue pyrénéennes et grillades au feu de bois! Prêt pour un authentique festin de roi ?
restaurant raclette cauterets pyrénées Le Brasero Restaurant d’altitude, 18 rue de Belfort, 65110 Cauterets
05 62 92 00 56 – restaurantlebrasero@orange.fr
Ouvert tous les jours, midi et soir 

 

L’altibar 007 à Peyragudes

Situé à l’angle des versants Agudes/ Peyresourde, l’Altibar 007 est celui qui dispose de la meilleure vue sur les montagnes. Pas étonnant donc que ce spot ai vu passer notre célébrissime James Bond (incarné à l’époque par Pierce Brosnan), lors du tournage du 18e épisode “Demain ne meurt jamais”. Si, lui, disposait du permis de killer, ici on dispose du permis de chiller de la façon la plus cool qui soit. Prenez-place dans les transats ou sur le sièges de Sean Connery, armez-vous d’un Sex on The Piste, d’un réconfortant chocolat chaud ou d’une pétillante coupe de champagne. Et laissez-vous emporter par la scène qui se joue face à vous: celle de la nature, de l’envergure de la montagne et des skieurs qui jouent à la perfection. En bonus, ce bar éphémère offre quotidiennement moult animations. Action !

 Altibar 007, Bar restaurant d’altitude, versants Agudes/Peyresourde
Facebook  Instagram

L’Étoile des Neiges à Gourette

“… Mon cœur amoureux” chantait Line Renaud. Et on la comprend. Comment ne pas tomber en amour, dans le cadre merveilleux que sont les montagnes enneigées, les sapins blancs et la douce cuisine servie par ce restaurant en pied de piste? Dans un vintage et si cosy décor de chalet de montagne, sur une douce banquette, ou sous le soleil en terrasse à admirer le Pic de Ger, on y déguste des ardoises composées, de réconfortantes crêpes, des piperades, sans oublier les raclettes et tartiflettes. On y poussera la chansonnette.

Restaurant station ski gourette pyrénéesL’Etoile des Neiges  Restaurant Place Sarrière, 64440 GOURETTE
05 59 05 17 28 Ouvert tous les jours, midi et soir Facebook

 

Retrouvez aussi les bons plans pour partir à la montagne par cher et notre Top 5 des nuits insolites à passer à la montagne.