Connect with us

Published

on

Côté sushi vous fait découvrir la gastronomie Nikkei

Côté Sushi Bordeaux a inauguré son établissement vendredi dernier ! Il s’agit d’un restaurant issu d’une franchise  qui cherche à mettre en avant la cuisine japonaise et la gastronomie nikkei. Beaucoup me diront « Mais qu’est-ce que c’est la gastronomie nikkei? ». La cuisine nikkei est un mélange de traditions et ingrédiens japonais et péruviens. Nikkei était le surnom donné aux japonnais qui avaient émigré en Amérique du sud dont le Pérou lors de la seconde guerre mondiale. Les japonnais ont revisité les recettes de cuisines des péruviens et ont apporté un nouveau style culinaire qui est ce qu’on appelle la gastronomie nikkei.

sushi bordeaux

En plus de déguster les produits de base des sushis à base de poisson cru, typiques de la gastronomie japonaise (maki saumon, surimi, bento, thon…), vous aurez la possibilité de découvrir une liste de recette nikkei, seul restaurant à le proposer à Bordeaux.

coté sushi à bordeaux

Côté sushi propose également la possibilité de se faire livrer chez soi dans 4 zones de Bordeaux et sa CUB : Bordeaux centre-ville, Bègles, Le Bouscat et Cenon.

Horaires d’ouverture :

Tous les jours de 11h à 14h30 et de 18h à 22h30

Adresse:

2 place Fernand Lafargue
33000 Bordeaux

Plus d’informations sur Côté sushi ici

Retrouver nos autres idées pour manger ou boire un verre ici

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux