MangerManger page d'accueil

Au Santosha, l’Asie du sud-est est au bout de tes baguettes

Véritable institution bordelaise, le Santosha régale tous les amateurs de street-food asiatique en offrant une cuisine riche et colorée

Trônant sur très branchée Place Fernand-Lafargue, le Santosha ne passe pas inaperçu avec sa devanture verte, sa jolie terrasse, sa salle toujours bondée et un ballet incessant de livreurs à vélo qui viennent chercher les commandes à emporter. Il faut dire qu’en 11 ans d’existence, cette adresse est devenue un incontournable pour tous les gourmets de la Belle endormie.

Ce restaurant, c’est d’abord l’histoire d’Emmanuel Meuret et de son associé de l’époque, qui, après avoir passés 10 ans en Asie ont souhaité faire découvrir les saveurs de leurs voyages aux Bordelais. En 2007, il lance donc le Santosha, une cantine à la cool qui sert une cuisine inspirée de la street food du sud-est de l’Asie. En mélangeant les bases des cuisines thaïlandaises et indonésiennes avec des produits frais et de qualités,  la cuisine du « Santosh » connait un succès immédiat ! Une réussite qui va dépasser nos frontières bordelaises puisque l’enseigne vient de s’ouvrir à la franchise et a ouvert des restaurants Toulouse, Nantes, Lyon et même à Talence !

Santosha Bordeaux

Une cantine à la cool

Côté salle, on est séduit par le décor coloré, qui mêle objets chinés, planches de surfs et street-art. La cuisine ouverte, la musique funk hip-hop, les vidéos de riders qui passent sur les écrans confèrent à ce lieu un petit quelque chose qui fait que l’on s’y sent tout de suite comme chez-soi.

Santosha salle
Dans l’assiette, on déguste des plats typiques de l’Asie du Sud Est, composés à base de produits frais, strictement sélectionnés et d’origine française.Curry, saté, noodle, pad thaï…faites votre choix dans la carte qui conviennent aussi à tous les régimes ! La signature du lieu, c’est aussi ses portions très copieuses et gourmandes qui vous seront servies en moins de 10 minutes par une équipe toujours au top !

Petit détail qui a son importance, le Santosha est ouvert 7j/7 sur place mais aussi à emporter et en livraison sur Uber eats. Parfait pour mettre un peu de couleurs lors d’un dimanche pluvieux !

 

On y va :

Santosha Bordeaux : 2 Place Fernand Lafargue.

Santosha Talence : 337 cours de la Libération.

Ouvert 7j/7

Retrouvez le menu et toutes les informations sur les restaurants ici. santoshasteretfood

 

Retrouvez toutes nos adresses gourmandes ici.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer