Trois jeux de pistes insolites organisés dans les rues de Bordeaux

il y a 1 mois

Avec les jeux de piste de Quiveutpister Bordeaux, participez à une véritable aventure urbaine. Découvrez ou redécouvrez des lieux connus et méconnus de Bordeaux au fil de la résolution d’une enquête policière. Suivez les pas des protagonistes d’une enquête, retrouvez des indices et tentez de faire la lumière sur toutes les affaires.

Et si vous regardiez votre ville autrement ? Quiveutpister Bordeaux est un concept original qui vous propose de vous glisser dans la peau d’un enquêteur pendant 2h30 et de récolter des indices pour résoudre votre enquête à travers la ville.

Le jour du départ du jeu de piste, les participants se rendent au lieu et à l’heure indiqués. Un animateur les attend et se présente en tant qu’enquêteur en civil. Il leur explique alors qu’il n’est pas parvenu à résoudre une enquête et qu’il a besoin d’aide, de leur aide !

QUIVEUTPISTER – Un jeu de piste pour découvrir votre ville autrement from Qui Veut Pister on Vimeo.

 

Trois scénarios disponibles

À Bordeaux, Quiveutpister propose 3 aventures :

Quelque chose qui cloche : Il y a quelque chose qui cloche dans le vin de Mlle Deluni. Selon elle, ses concurrents habitant dans les quartiers de Saint-Michel et de la Grosse Cloche l’auraient secrètement empoisonné. Pourtant, aucune preuve ne permet de l’attester… Menez l’enquête sur la place de la Victoire, autour de Saint-Michel et au pied de la Grosse Cloche.

 

Le Trésor de Bordeaux : Un trésor serait caché dans la maison dont Antoine vient d’hériter. C’est lors d’une balade dans les ruelles du vieux Bordeaux et sur le miroir d’eau qu’il va s’apercevoir qu’il n’est pas le seul à convoiter ce mystérieux trésor… Récoltez des indices sur la place de la Comédie, sous la porte Cailhau, dans les ruelles du vieux Bordeaux et autour du miroir d’eau.

 

Vengeance secrète : Trois crimes ont été perpétrés à Bordeaux. Ils semblent avoir été commis par une seule et même personne. Tentez de retrouver le coupable et son mobile ! Une enquête qui vous mènera entre la Place du Chapelet, Jardin Public et Gambetta

Le côté visite fait partie intégrante des jeux de piste de Quiveutpister Bordeaux. En effet, des focus culturels des lieux traversés sont présents à chaque étape importante de l’enquête. La recherche d’indices d’une équipe se termine lorsqu’elle atteint le lieu d’arrivée. Les enquêteurs en herbe doivent alors connecter tous les informations récoltées pour construire leur rapport d’enquête.
Un classement est ensuite effectué selon la bonne recherche des indices, la résolution de l’affaire et le temps de parcours. L’équipe la mieux classé se verra récompensée.

La durée totale de l’évènement est en moyenne de 2h30. Chaque itinéraire a une distance moyenne de 3 kilomètres.

 

Plus d’info sur : www.quiveutpisterbordeaux.com Tarifs : 15 euros, 12,5€ -25 ans.