SortirVisites et excursions

Randonnées à Bordeaux : 3 itinéraires pour aller taquiner les cèpes

Pour beaucoup, Automne rime avec journées raccourcies, vent et froid. Mais chez nos comparses d’Helloways, la période automnale signifie surtout balades en forêt, ramassage de champis à gogo et photos multicolores dans tous les sens. Une fois de plus, on embarque avec eux pour une rando au départ de transports en commun. L’omelette aux cèpes n’attend pas.

Vers l’écosite du Bourgailh

🌲Boucle de 15,4 km – 4 h de marche

🚍Tram B « Camponac-Médiathèque »

Le souci de cet itinéraire, c’est que vous allez vous arrêter toutes les 5 min pour instagramer une feuille. A part ça, c’est certainement l’une des plus belles randonnées à faire en Automne autour de Bordeaux. L’écosite du Bourgailh est bourré de surprise à chaque coin de sentier. Kiff assuré.

👉Télécharger la fiche randonnée

Boucle de Saint-Pierre d’Aurillac

🌲Boucle de 10,2 km – 2 h 30 de marche

🚆Gare de Saint-Pierre-d’Aurillac.

On a beau dire, la vallée de la Garonne, c’est quand même stylé. Et dès qu’octobre pointe le bout de son nez, il faut même faire attention à ses yeux tellement l’explosion de couleurs est incroyable. Entre bois et vignes, cette boucle d’une dizaine de kilomètres vous emmènera au nord de Saint-Pierre d’Aurillac et sur les bords de la Garonne. Le pied.

👉Télécharger la fiche randonnée

Bois de Taillan-Médoc

🌲Boucle de 8,9 km – 2 h 15 de marche

🚍Bus TBM 5-Nord, arrêt « Stade municipal »

Pour un bois méconnu, celui de Taillan-Médoc se défend plutôt pas mal. Entre chemins ensablés, pins sylvestres et arbres feuillus, vous naviguerez dans des tons jaunes pâles et vifs, verts, oranges, rouges et marrons. Oui, rien que ça. En plus elle est assez courte, donc idéale à parcourir avec des enfants.

👉Télécharger la fiche randonnée

——–

Marre de randonner seul ? Chaque semaine des sorties en groupe sont proposées sur Rando & Co  • Bordeaux. Jetez-y un oeil et, soyons fous, proposez votre propre sortie.

Et si vous êtes complètement camé.e de rando, Helloways vous en deal encore un paquet autour de Bordeaux. Ils sont comme ça. Le coeur sur la main.

En Nature Simone !

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer