Randonnée à Bordeaux : 3 itinéraires pour fuir la chaleur

il y a 2 ans

Les piscines sont déjà blindées ? Pas de voiture pour vous rendre sur la côte ? Non, la canicule n’aura pas votre peau ! Nos acolytes de rando, le site de randonnée Helloways, nous ont dégoté 3 itinéraires pour trouver de la fraîcheur autour de Bordeaux et ce, même si vous n’avez pas de moyen de transport. Bref, que du bonheur !

De la plage au parc floral

ruisseau

© Helloways

🌲Boucle de 11,8 km – 3 h 00 de marche

🚆Tram C “Palais des congrès”

Cette randonnée accessible en tram est certes, proche du centre, mais mérite clairement sa place dans cette sélection. Elle vous emmènera aux abords du stade de Bordeaux dans le parc floral. Vous y trouverez des petits torrents et de larges espaces ombragés. Un peu plus loin, vous passerez à côté de la plage de Bordeaux. Idéal pour un petit plouf.

👉Télécharger la fiche randonnée

Vers l’écosite du Bourgailh

lac

© Helloways

🌲Boucle de 15,5 km – 4 h 00 de marche

🚆Tram B “Camponac-Médiathèque”

Une jolie balade ombragée sous les arbres de l’écosite du Bourgailh. De la fraîcheur, des points de vue, des oeuvres d’artiste et des points d’eau pour lutter contre la canicule, efficacement.

👉Télécharger la fiche randonnée

Au détour de Parempuyre

maison

© Helloways

🌲Boucle de 11,2 km – 2 h 45 de marche

🚆Départ de la Gare de Parempuyre (30 mins de Bordeaux Saint-Jean)

Une magnifique randonnée un peu plus éloignée de Bordeaux que les précédentes. Au programme, de magnifiques étangs, un château (où vous pourrez choper du vin “direct producteur”) et des petits bouts de forêt pour choper la fraîcheur tant recherchée.

👉Télécharger la fiche randonnée

Envie d’autres aventures nature à Bordeaux ? Ou vous recherchez plutôt des randonnées à la demi-journée ? Nos amis d’Helloways en ont toute une ribambelle. Go la rando !

Et si vous n’avez personne avec qui faire ces belles balades vous trouverez forcément un compagnon de vadrouille dans ce groupe Facebook !

Retrouvez toutes nos idées de sorties ici