Connect with us

Sélections

Quoi faire à Bordeaux ce week-end du 20 octobre ?

Published

on

Photo : guims33

L’ennui est prohibé ce week-end à Bordeaux avec au programme : un diner dans le noir, la clôture du Club Paradisio, des portes ouvertes des châteaux des vins de Graves et la course solidaire du Ruban rose.

Un dîner dans le noir

Samedi, pour la deuxième fois à Bordeaux, les tables Vatel vous proposent un diner totalement insolite. Un diner à l’aveugle, totalement dans le noir, qui éveillera tous vos autres sens aussi bien le goût que l’odorat, l’ouïe et bien évidement le toucher et sublimera ainsi l’Accord Parfait imaginé spécialement pour cette occasion par le chef, Pierre Adrien Ferran et notre sommelier Julien Borreil.

Dîner dans le noir : samedi, à partir de 19h30. Tarif : 49 euros (amuse-bouche, entrée, plat, dessert et 3 verres de vin). Réservation au 05 56 11 58 88 ou en ligne sur La Fourchette.

Clôture du Club Paradisio

Samedi, c’est votre dernière occasion de profiter du très insolite Club Paradisio, sur la Plaine des sports Saint-Michel. Et pour la clôture, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands. Au programme sous le chapiteau : de 12 à 19 heures : un vide dressing, une librairie solidaire, un disquaire,ainsi qu’un vide-greniers pour les amoureux de la chine. Les enfants seront à l’honneur tout l’après midi avec puisque des ateliers leurs seront proposés. Et, de 14h30 à 17h30 une super boum leur sera proposée (de 18 mois à 12 ans) !  Place aux adultes à partir de 18 heures avec la fête de clôture qui réunira les meilleurs DJ de l’Iboat et plein d’autres surprises…

club Paradisio Bordeaux samedi

 

Club Paradisio, journée de clôture le samedi 20 octobre, à la Plaine des sports Saint-Michel. Gratuit

Portes ouvertes dans les Graves

De Langon à Bordeaux, en longeant la Garonne, le territoire des Graves étend ses 3500 hectares de vignes. Ce week-end, 69 châteaux de l’appellation vous ouvriront leurs portes pour des visites exceptionnelles. L’occasion unique pour les débutants et amateurs de découvrir les vins de Graves à travers des dégustations, des ateliers vignerons, des animations pour les enfants, des accord mets et vins…
portes ouvertes graves ce week-end
Portes ouvertes en Graves. Samedi et dimanche, plus d’info ici.

Challenge du ruban rose

Amateurs de running ou simple spectateurs, dimanche, vous êtes invités à soutenir les coureurs du challenge du Ruban rose. Une course de 7 kilomètres, autour des quais de Bordeaux pour promouvoir le dépistage du cancer du sein. Plus de 10000 participants sont attendus cette année, à vous de venir les encourager !

ruban rose dimanche à bordeaux

Challenge du ruban rose, départ dimanche à 9h15 au niveau du miroir d’eau. 

Retrouvez tous nos bons plans ici.

 

 

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux