Cette semaine à Bordeaux, on sort les cirés pour prendre un grand bol d’air frais ! Au programme : des visites des plus grands voiliers du monde, un banquet en plein air et un bal sur le campus.
Les plus beaux voiliers se visitent à Bordeaux
Pour souffler ses 20 bougies, Bordeaux Fête le vin accueille la Tall ships regatta, une course qui réunit les plus grands et les plus beaux voiliers du monde. Le 14 juin, pour l’ouverture de la Fête du Vin, tous les bateaux seront à quai dans le Port de la Lune, entre le Pont de pierre et le Hangar 14. Ils repartiront vers le large le lundi 18 juin au matin à l’occasion d’une grande parade nautique. Durant ces 4 jours, les visiteurs pourront visiter gratuitement ces monstres des mers. Une occasion unique à ne louper sous aucun prétexte !
Renseignements ici
Un banquet en plein air
Comme dans « Alice au pays des merveilles », le festival Chahut organise mercredi un banquet de « non anniversaire ». Au menu de cette soirée conviviale : des pizzas cuites sur place au feu de bois et une farandole de gâteaux. La cérémonie, animée par une quarantaine de complices, sera ponctuée de surprises. L’une d’elles sera une surprise chorégraphiée préparée par les enfants du centre d’animation Saint-Michel et Cécile Maurice. Un non-anniversaire ne serait pas un non-anniversaire sans cadeau : alors, à vous d’en apporter un, que vous offrirez à un inconnu.
Renseignements
Banquet de non anniversaire
Mercredi 13 juin
à 19 heures place Saint-Michel
Gratuit
Relâche va vous faire danser
Le collectif Allez les filles présente « Le Campus se Relache », un événement festif et écologie qui même musique et friperie sur le campus de Bordeaux. Au programme : une grande friperie d’été organisée par Eu’Récup mise en musique par l’ambiance tropicale de Cero39, Le Bal Chaloupé et le funk de Jafly.
Renseignements
Bal chaloupé
jeudi, de 18 à 1 heure.
RU 2 (le bateau)
Avenue Léon Duguit, 33600 Pessac
Tram B – arrêt Doyen Brus
Retrouvez tous nos bons plans ici.