Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 9 mars ?

il y a 12 mois

Cette semaine bordelaise vous réserve bien des surprises. Au programme, un blind test de l’espace, une expo nature, un salon des vignerons et des férias urbaines inédites

Lundi : Un quiz déjanté à La grange

Pour bien débuter la semaine, le pub La Grange organise un grand quiz pour tester vos connaissances sur la conquête spaciale. Comme toujours, de nombreux lots sont à gagner : deux pichets de bières pour les premiers, une tournée de shooter pour les seconds, un saucisson pour les troisièmes un lot pour le meilleur nom d’équipe.

quiz à Bordeaux

La Grange, 3 cours de l’argonne, 33000 Bordeaux. Quiz à 21h30.

Mardi : Un rendez-vous scientifique à Cap Sciences

Côté sciences vous ouvre ses portes une fois par mois, le mardi, de 17h à 18h30. Des ateliers ludiques sur des thématiques variées rythment ces soirées gratuites. Un petit tour dans l’univers du cinéma, cela vous tente ? Découvrez l’envers du décor ! Que serait le cinéma sans les effets spéciaux ? Expérimentez différentes techniques de trucages qui font la magie du cinéma. Utilisez un fond vert et laissez libre cours à votre créativité !

Côté sciences, 13 avenue Pierre Curie, 33270 Floirac

Mercredi : Une expo au Museum

A l’occasion de la saison Africa 2020, le Muséum de Bordeaux – sciences et nature met en scène, dans son nouvel espace d’exposition temporaire, ses riches collections de spécimens d’espèces emblématiques de la faune africaine, complétées de prêts d’autres établissements. Des focus portent sur les comportements de cette grande faune : chaîne-alimentaire, coexistence sans compétition, migrations saisonnières, stratégies de survie. Un espace réunira des espèces autour du point d’eau, un autre laissera découvrir de surprenantes adaptations à la vie nocturne. L’exposition mettra en exergue l’impact des activités humaines sur ces écosystèmes dont l’équilibre peut être menacé. L’agriculture, l’expansion humaine, la chasse, le braconnage et le commerce illégal d’animaux sont autant de pratiques à faire évoluer pour préserver ces écrins de nature.

Du 4 février au 21 décembre 2020. Museum de Bordeaux, 5 place Bardineau à Bordeaux. Ouvert du mardi au dimanche, de 10h30 à 17h30.

Jeudi : Les férias d’hiver de Bordeaux

Le festival des Ferias d’Hiver est de retour pour un événement convivial et sensationnel ! Au programme ? Une grande fête locale, de la bonne humeur, des artistes, des sourires (beaucoup de sourires) et toujours cette même envie de magnifier vos nuits d’hiver… Rendez-vous à l’Hydrophobie – Brewpub urbain, qui nous accueillera à partir de 18h00 pour vous hydrater, vous faire profiter d’offerts (food & drink), de tarifs préférentiels, de DJ sets, d’animations et d’activités. Puis venez vous déhancher au Theatro jusqu’au bout de la nuit.

Du 12 au 15 mars. Réservation de pass obligatoire ici

Vendredi : Salon des vignerons indépendants

Ce week-end, le salon des vignerons indépendants va ouvrir vos horizons. Au programme de cet événement exceptionnel, qui fête ses 21 ans cette année, plus de 300 vignerons seront présents pour vous faire découvrir leur terroir et leurs boissons. Des dégustations gratuites sont évidemment prévues sur la plupart des stands. Un verre gravé vous sera offert à l’entrée du salon et vous pourrez ainsi parcourir les allées du salon à la rencontre des meilleurs nectars.

Le Salon des Vignerons Indépendants au Parc des Expositions de Bordeaux Lac. Plus d’info sur leur site

Donec lectus diam elit. eleifend venenatis, ultricies