A la Uneactu

Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 9 décembre ?

photo : @gvt_photo

Shopping de Noël, expo, escape game, dégustations…il va s’en passer cette semaine à Bordeaux !

Lundi : Shopping de créateurs pour Noël à l’Appart’

Du 24 novembre au 24 décembre plusieurs jeunes marques engagées se réunissent sur les allées de Tourny pour vous faire découvrir leur univers. L’Appart vous accueille dans une ambiance chaleureuse pour vous faire découvrir la mode de demain : homme, femme, déco, bien-être il y en a pour tout le monde.

Ouvert tous les jours de 10 à 20 heures. 30 allées de Tourny à Bordeaux

Mardi : Un escape game pour sauver l’Histoire du rock !

2019. Suite à la découverte de signaux inquiétants en provenance d’une faille quantique localisée dans le Missouri des 80’s, l’Agence de Voyage Temporel Prizoners est formelle : un esprit malveillant tente de réécrire l’histoire du Rock, et d'empêcher le jeune Jason Glamdale (alias Johnny Glam), futur chanteur emblématique des 90’s, d’accéder au succès. Qui se cache derrière cette conspiration? Une seule solution, chers agents. Vous renvoyer aux USA en 1986, et tout mettre en oeuvre pour remettre Johnny dans les rails et le propulser au Panthéon du Rock’n’Roll !

prizoners : escape game à bordeaux

Prizoners, Galerie Tatry, 170 Cours du Médoc, 33300 Bordeaux. Réservation ici

Mercredi : Exposition « La Déferlante surf » au Musée d’Aquitaine

Le Musée d’Aquitaine continue nous fait encore surfer sur la vague estivale en nous proposant l’exposition « La déferlante surf ». Un événement qui nous plonge dans l’histoire de cette pratique sportive qui a pénétré l’Europe par l’Aquitaine à la fin des années 1950. Au-delà de la pratique sportive, le surf, emblème de liberté, tire ses origines d’un imaginaire collectif et fantasmé, associé à la nature, la beauté et la jeunesse. L’exposition présente plus de 500 pièces provenant de collections publiques et privées, et principalement la collection majeure de Gérard Decoster. Des documents d’archives, des projections et des ambiances sonores complètent ce parcours inédit.

20 cours Pasteur à Bordeaux. Tarifs : 5 euros plein, 3 euros réduit. 

Jeudi : Soirée tapas à l’Auberge Espagnole

En Espagne, on dit que le jeudi est devenu le nouveau vendredi ! Ils ont même inventé le terme de « Juernes » , qui vient  de la contraction de « jueves » et de « viernes ». L’Auberge Espagnole ne pouvait décidément pas passer à côté de cette nouvelle tradition pour vous proposer une soirée Juernes bien gourmande autour de savoureux pintxos chauds, froids, classiques ou plus originaux, à 2€. Vous pourrez accompagner ces spécialités du Pays Basque, par un verre de vin, bière ou sangria à 4€.  Et comme les soirées espagnoles sont synonyme de bonne ambiance, joie de vivre, convivialité et surtout de soirées animées, un DJ sera présent pour vous faire bouger jusqu’à 23 heures.

auberge espagnole

L’Auberge espagnole. 7 Rue de la Tour de Gassies à Bordeaux.

Vendredi : 1 an de la Boca Foodcourt

Du vendredi 13 au dimanche 15 décembre, la Boca vous invite à célébrer son premier anniversaire en grande pompe. Et l’événement commence bien évidemment avec une grande party disco. Toute l’équipe vous attend pour taper du pied et enflammer le dancefloor sur les irrésistibles sélections disco de Pat Pacino !

boca foodcourt

Boca Foodcourt,  Euratlantique, Quai de Paludate, 33800 Bordeaux

Samedi : Jeu de piste gratuit avec UrbanQuest

Nous vous en avions parlé il y a peu, Urban Quest, est certainement la meilleure façon de (re)découvrir Bordeaux. Partez à la découvertes des commerçants de la Barrière du Médoc de leurs histoires et de leurs savoir-faire. Le 14 décembre, vous êtes invités à découvrir bizarreries et curiosité pendant un jeu de piste où votre sens de l’orientation, votre logique et votre instinct seront mis à rude épreuve.

Pour inscrire votre équipe, c’est par ici

Dimanche : Bordeaux tasting

Ce week-end, n’oubliez pas de prendre vos places pour Bordeaux tasting. L’événement incontournable de tous les amateurs de vins à Bordeaux. Au programme de cette 7e édition, la dégustation d’une centaine de grands crus et de champagnes dans des lieux incroyables comme le Palais de la Bourse, le Musée des douanes ou l’espace Saint-Rémi. Cette année, l’espace champagne prendra place à l’espace Saint-Rémi.  Ce sésame vous permettra ensuite d’accéder comme bon vous semble aux différents espaces et de déguster autant de vins qu’il vous plaira ! Le CIVB proposera, comme chaque année, des initiations et des ateliers gratuits pour les détenteurs du pass (sur réservation).

Réservation de votre pass ici.

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer