A la Une

Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 7 septembre ?

C’est encore une belle semaine qui s’annonce à Bordeaux. Au programme : une séance de ciné, un afterwork sur un bateau, un festival éco-responsable, ou encore une expo street-art à ne pas louper !

Mardi : Cinémidi à la bibliothèque Mériadeck

Le cycle de séances mensuelles qui pimente votre pause déjeuner reprend du service à la rentrée ! Les cinéphiles ont rendez-vous à la bibliothèque Mériadeck mardi 8 septembre à 12h30 pour la projection de Lift + Block. Chaque second mardi du mois à 12h30, la bibliothèque vous propose de découvrir dans l’auditorium une sélection de courts et moyens métrages. Documentaires, fictions ou cinéma expérimental, pépites de l’histoire du cinéma ou oeuvres récentes primées en festivals, chaque projection réserve son lot de singularités.

Small movie theater

Bibliothèque Mériadeck. Entrée principale :85 cours du Maréchal Juin33000 Bordeaux

Mercredi : Afterwork sur la Garonne

Tous les mercredis et certains vendredis embarquez à 19h pour deux heures de navigation et de DJ set ou de live au couchant du soleil. Chaque entrée donne droit à un verre à bord. Dégustez une planche de tapas basques et profitez de la musique au coucher de soleil sur la Garonne, dans une ambiance détendue.

Plus d’info ici

À partir de jeudi : Festival Climax

Du 10 au 20 septembre , le festival éco-mobilisé de Darwin revient pour une 6e édition qui s’adapte à la situation sanitaire actuelle. Au programme : 10 jours de tables rondes, conférences, performances, activisme, agoras, plaidoyers, base camp, cercles de travail, Coalitions, village ONG, arts,  sports,  musique , pour échanger, apprendre, partager et  sortir du cadre connu pour plus que jamais dessiner le monde qui vient.

Retrouvez le programme complet ici

Vendredi : Exposition street-art by Vatel

Après avoir organisé un concours de street-art, l’école Vatel Bordeaux expose les 35 œuvres sélectionnées  à Cap Sciences ainsi que sur le site de Vatel Bordeaux 8 au 29 septembre. Durant cette période, les visiteurs seront amenés à choisir leur œuvre préférée. À l’issue de cette exposition, trois prix seront décernés : le prix des visiteurs et le prix des internautes, qui permettront aux deux gagnants de voir leurs toiles exposées et mises en vente aux Tables Vatel ainsi que d’obtenir une dotation de 800 euros chacun. Enfin, le gagnant du prix du jury aura l’immense honneur de voir pouvoir réaliser son graff sur mur de 9 mètres de long, situé au cœur du quartier des Chartrons ainsi que 3000 euros de dotation.

Cap Sciences : Hangar 20, Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux. Entrée gratuite

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer