A la Uneactu

Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 7 octobre ?

Au programme cette semaine : une expo sur les tatouages, une pièce de théâtre glaçante, une master class culinaire, la foire aux plaisirs, une soirée 90’s et un brunch gourmand

Lundi : exposition « Tatouage : art et identité »

Jusqu’au 18 octobre, le Centre Culturel Château Palmer expose les travaux de six tatoueuses/tatoueurs et d’une photographe, Nathalie Kaïd. Gribouille Art, Nad (LENAD NADA) et Noksi, ainsi que Odji, Madness Tattoo et Odré-tattoo, qui font partie de l’association Sœurs d’Encre participent à l’exposition.

Du lundi 9 septembre au vendredi 18 octobre. Au Centre Culturel Château Palmer. Entrée libre et gratuite

Mardi : « Misery », au théâtre des Salinières

Le théâtre des Salinières joue, jusqu’au 28 janvier la pièce « Misery », adaptée du roman de Stephan King. Publié en 1987, il a été un immense succès en librairie avant de connaître une destinée tout aussi glorieuse en 1990 au cinéma dans une adaptation signée Rob Reiner. Cet hiver, les bordelais auront la chance de voir l’histoire du héros, le romancier Paul Sheldon, séquestré par une de ses fan, adaptée sur les planches.

« Misery », Jusqu’au mercredi 22 janvier 2020 au théâtre des Salinières. Réservations ici.

Mercredi : Cours de cuisine aux Halles de Bacalan

Cette semaine, les Halles de Bacalan célèbrent la semaine du goût. Mercredi, ce lieu atypique propose une masterclass « Cuisiner les produits du marché », animée par le chef Jean-Luc Molle du restaurant Les Criquets, à Blanquefort. Au programme : déambulez dans les allées du marché, choisissez vos produits préférés et cuisinez les en direct avec le Chef. Accompagné d’un verre de vin, il ne vous restera plus qu’à déguster vos mets !

Parvis des Halles de Bacalan

Mercredi à 18 heures aux Halles de Bacalan. Réservation ici.

Jeudi : Soirée Back to 90’s au Nouvel Empire

Haaaa la belle époque des crop top fluos, des parties de Tétris sur sa Gameboy et du Walkman… Chaque jeudi, le Nouvel Empire vous propose de vous faire voyager dans le temps et vous faire revivre cette époque glorieuse. De Britney à Mickael, en passant par Larusso et les Spice Girls… Ce sera l’occasion de réviser ses classiques et d’ambiancer le dancefloor comme il se doit !

Jeudi à partir de 19 heure au Nouvel Empire, 14 rue de la devise à Bordeaux.

Vendredi : Un tour à la Foire aux plaisirs

Début des festivités pour la traditionnelle Foire aux plaisirs de la Place des Quinconces. Comme chaque année, petits et grands pourront s’amuser sur les très nombreux manèges qui occuperont la plus grande place d’Europe. Barbapapa, pommes d’amour et churros seront également au programme jusqu’au 3 novembre ! N’oubliez pas de jetez un oeil à notre TOP des attractions à sensations fortes.

manèges sensations Bordeaux

Samedi : Un escape game gratuit dans la Ville

A l’occasion du Festival des Familles, qui se déroulera du 11 au 13 Octobre 2019 à Bordeaux, venez participer à l’Escape Game en Extérieur de Hunting Town. Sur un parcours inédit, créé pour l’occasion, pourrez-vous réaliser le meilleur chrono de la journée ?!

Samedi, allées de Tourny. Réservation obligatoire ici 

Dimanche : Brunch gourmand chez Cafeincup

Vous étiez déjà fan de Cafeincup ? Vous allez a-do-rer leur toute nouvelle adresse, dans le quartier de l’Intendance. Au programme, comme pour son adresse du quartier Saint-Pierre, cafés d’exceptions, all day brunch et pâtisserie de dingues concoctées par Davy, le gagnant de la saison 2 de l’émission « Le roi du gâteau », qui a rejoint l’équipe de ce coffe shop.

Cafeincup brunch à Bordeaux

Cafeincup, 3 rue Louis Combes à Bordeaux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer