Connect with us

Sortir

Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 4 juin ?

Published

on

La semaine s’annonce culturelle, pas moins de deux festival, un concert et l’ouverture d’un bar éphémère composent notre sélection des activité incontournables à Bordeaux.

 

Big bang festival

Troisième édition  ud festival consacré à l’air et à l’espace à Saint Médard en Jalles. Cette année, l’événement accueille un invité de choix : Thomas Pesquat, qui après avoir volé au dessus de nos têtes durant 196 jours, viendra répondre aux questions du public lors d’une conférence, mercredi, à 17 heures. Au programme de cet événement scientifique : de nombreuses conférences autour de l’espace, de la terre et de l’environnement. Mais aussi des expositions et des projections de films. Côté musique, le festival accueillera le groupe pop-rock Cats on the Trees sur les bords de Jalles.

Thomas pesquet Big bang festival

Renseignements
Big Bang festival
Du mardi 5 au dimanche 10 juin
Retrouvez tout le programme ici.

Concert Gratuit Cats on trees

Le duo Cats on Trees viendront présenter leur album « Sirens Call » lors d’un concert gratuit, jeudi, au théâtre Trianon, à Bordeaux. Un rendez-vous qui s’inscrit dans le cadre du festival Culturissimo, proposé par les espaces culturels E.Leclerc. Pour profiter de ce rendez-vous gratuit, il suffit de venir retirer une invitation à l’Espace Culturel E.Leclerc de Bordeaux-Chartrons, 155 cours Saint-Louis.

Renseignements
Concert gratuit de Cats on Trees
Théâtre Trianon
6 rue Franklin, à Bordeaux
Jeudi 7 juin à 19h30.

Le Haillan chanté

Chaque année, l’Entrepôt du Haillan organise un festival de chanson française à taille humaine, dans un cadre festif et convivial. Cette saison encore, la ville accueillera des artistes confirmés et émergents comme Michel Jonasz, Loïc Lantoine, Melissmell, Barbara Carlotti, Presque Oui, Wally, Hildebrandt, Jacques et Jacques, Hinamé, Marc Dessolas, Tiou, Eskelina ou encore Buridane. En dehors de ces événements, des concerts gratuits seront également proposés sur la Terrasse de l’Entrepôt ainsi que des « apéro-chanson ».

haillan chanté bordeaux

Renseignements
Le Haillan chanté
Du mardi 5 au samedi 9 juin
Toute la journée
Billetterie et information ici.

Ouverture de la Casa Corona

Pour sa seconde édition, la Casa Corona débarque en Gironde et s’installe au 28 rue Achard. Si tu ne connais pas encore le concept, il est grand temps de te rattraper… Ca se passe du mercredi 6 juin au dimanche 17 juin inclus. Grand openning le 6 juin à partir de 19h avec un concert de Head On Television Pendant un peu plus de 10 jours, ce bar éphémère pensé comme une véritable maison d’artistes fera la part belle à la création avec des performances artistiques en live qui habilleront le lieu, des œuvres collaboratives et des expos des œuvres des artistes. Pas mal, non ? Le soir, des concerts live vous donneront envie de faire la fête, et ça tombe bien puisque la Casa Corona veillera jusque très tard les week-ends ! Pour l’opening, c’est le super groupe HEAD On Television qui débutera les hostilités à partir du 19h pour notre plus grand bonheur. Et on ne vous a pas parlé des ateliers participatifs, des brocantes éphémères…

casa corona bordeaux

Renseignements
Casa Corona
28 rue Achard
du 6 au 17 juin

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux