Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 4 juillet

il y a 5 mois

Slide

Comme chaque semaine, on se retrouve pour une nouvelle sélection d’activités à faire à Bordeaux ! Pour que vous puissiez passer une agréable semaine, voici nos suggestions de sorties :

Mardi 5 juillet – Beychaque-Et-Caillau

Les F’estivales du Domaine de la Grave

Chaque mardi soir de juillet et août, rendez-vous au Domaine de la Grave pour partager un nouveau moment de détente épicurien !

Au programme : soirée moules frites avec le producteur « Chez Galinette » qui viendra chaque mardi de Gujan-Mestras proposer ses huitres et cuisiner de délicieuses moules marinières ! Découverte des vins des vignobles Roche Teycheney, mais aussi balade dans le vignoble avec le petit train. Sans oublier musique et jeux géants qui seront aussi au rendez-vous !

Plus d’infos ici 

18h à 21h – 11 Route de Perriche, Beychaque-Et-Caillau

Mardi 5 juillet – Floirac

Alicia Keys en concert – Arkéa Arena

La tournée d’Alicia Keys, Alicia – The World Tour, initialement prévue le 9 Juillet à l’Arkéa Arena de Bordeaux, reportée au 5 Juillet 2021, est de nouveau reportée au Mardi 05 Juillet 2022 à 20h !

Non seulement Alicia Keys interprètera ses nouvelles compositions mais donnera aussi vie à ses classiques – allant de “No One” à “If I Ain’t Got You” en passant par “Girl on Fire” !

Plus d’infos ici

20h à 23h – 48-50 avenue Jean Alfonséa, Floirac

Mercredi 6 juillet – Grand-Parc

Un Été au Grand Parc 2022 – La Salle Des Fêtes Bordeaux Grand-Parc

La Salle des Fêtes Bordeaux Grand Parc organise la troisième édition de son festival “Un Été au Grand Parc” !

C’est un évènement de quartier pluridisciplinaire qui propose gratuitement, à toutes et tous, des moments de partage, de pratiques artistiques et sportives, de convivialité et de découvertes.

Anciennement organisé au Parc Rivière, il se déroulera, cette année, aux abords de la Salle des fêtes, sur les deux espaces arborés de part et d’autre de la salle.

Il aura lieu sur 3 semaines, du 6 au 22 juillet, avec l’activation des mercredis, jeudis et vendredis uniquement.

Au programme, des activités et ateliers proposées les après-midi (dessin, danse, théâtre, cuisine, sport, création, …) puis des animations, jeux et spectacles en fin de journées, avec restauration !

Plus d’info ici

Du 6 au 22 juillet – 39 Cours de Luze Bordeaux

Mercredi 6 juillet – Miroir d’eau

Bachata au Miroir d’eau

RDV mercredi en plein air au miroir d’eau pour une soirée 100% Bachata ! Pratiquez la danse sur la place phare de la capitale Girondine dans une ambiance conviviale. N’hésitez pas à ramener un petit truc à boire ou à grignoter !

Plus d’infos ici

20h – Miroir d’eau, Bordeaux

Mercredi 6 juillet – Pessac

Vibrations urbaines Afro Beat Roller Party – Salle Bellegrave

Les BDX Rollergirls débarquent cette année aux Vibrations Urbaines ! RDV ce mercredi 6 juillet à la salle Bellegrave pour une journée riche en événements.

Au programme : initiation au roller quad l’après-midi de 14h à 18h, en extérieur, sur le terrain de basketball : entrée gratuite. Suivie d’une super AFRO BEAT ROLLER PARTY pour s’amuser, rollers aux pieds, sur des sons ensoleillés et colorés, de 19h30 à 22h30 dans la salle de concert : entrée 5€ + Chorégraphie 😉

Plus d’infos ici

19h30 à 22h30 – Avenue du Colonel Robert Jacqui, Pessac

Jeudi 7 juillet – Bastide

Sacré Boucan 2022 – Quai Deschamps

Entrez dans la danse, celle de la joie qui nous transforme et celle du feu qui nous embrase. La flamme de la passion, enfin, se rallume et nos corps s’entremêlent dans un seul mouvement, celui de la transe collective !

RDV sur le quai Deschamps pour vénérer et célébrer la musique pendant quatre jours de fête avec L’Orangeade ! Vous y attendent : Ko Shin Moon, Tornado Walace, AliA, Le Motel, Diogo Strausz, DJs locaux… Voir la programmation jour/jour ici.

Vous aurez des foodtrucks et une buvette avec des produits locaux et abordables à disposition. Des jeux et des animations pour petits et grands sont également prévus. ET c’est GRATUIT !

Plus d’infos ici

Du 7 juillet (17h) au 10 juillet (19h) – Quai Deschamps

Jeudi 7 juillet – Quai des Chartrons

BAD+ : Le nouveau salon d’art et de design bordelais à découvrir – Hangar 14

Se tiendra du 7 au 10 juillet 2022, BAD+, le nouveau rendez-vous annuel d’art et de design avec plus de 60 galeries sélectionnées et des animations gratuites !

Retrouvez l’intégralité de la programmation en cliquant ICI

Plus d’infos ici

7 au 10 juillet 2022 – 115 Quai des Chartrons, 33000 Bordeaux

Jeudi 7 juillet – Bassins à Flot

Blind test géant avec Philippe Maurice – Blonde Venus & IBOAT

Les terrasses de l’IBOAT & Blonde Venus vont trembler le jeudi 7 juillet ! Rendez-vous pour un blind test GÉANTISSIME animé par l’indescriptible Philippe Maurice et son acolyte muet Capitaine.

Préparez-vous à vivre une soirée folle et inédite, entre blind test, petits happenings, cadeaux farfelus et finish en méga boum à ciel ouvert avec Capitaine.

Plus d’infos ici

19h – Quai Armand Lalande, Bassins à Flot, Bordeaux

Vendredi 8 juillet – Mérignac

Fêter l’été au Vivier – Les Escales

Préparez crème solaire, lunettes et chapeau, et rendez-vous pour une programmation riche en été au Parc du Vivier. Au programme 4 week-ends d’Escales viennent ponctuer la période estivale. Découvrez la programmation du tout premier weekend ici !

Du 8 juillet (14h30) au 9 juillet (22h) – Parc du Vivier et Stade Robert Brettes, 33700 Mérignac

Vendredi 8 juillet – Nansouty

Banzaï Land 5 – Dans la cour de l’ancien collège Fieffé

Rendez-vous en juillet pour des Open Airs gratuits tous les week-ends à Banzaï Land !

Banzaï Land est un pays utopique où les valeurs qui ont fondé le collectif Banzaï Lab se rencontrent : créativité, solidarité, convivialité, liberté !

Après avoir investi la cour de l’ancien commissariat Casteja, puis celle du Crédit Municipal, ainsi que les Archives de Bordeaux Métropole, la 5ème édition de Banzaï Land posera ses valises en juillet dans la cour de l’ancien collège Fieffé à Nansouty.

Retrouvez cette année ce qui a fait le succès des précédentes éditions de Banzaï Land : scénographie par le collectif Cmd+O, ambiance détendue, lives & DJsets Hip-Hop / Sono Mondiale / Electro !

Plus d’infos ici

Tous les week-ends de juillet – 30 rue Armand Caduc, 33800 Bordeaux

Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 4 juillet

Bordeaux Métropole

On vous souhaite une très belle semaine !