A la Une

Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 31 août ?

Du shopping, un apéro-tapas, un mapping exceptionnel sur les façades bordelaises, un afterwork au milieu des vignes…Ce n’est pas parce que c’est la rentrée qu’on va se laisser aller cette semaine à Bordeaux !

Mardi : Ventes privées Balzac Paris

Après une première édition réussie à Paris en juillet, la marque tendance Balzac Paris a souhaité faire profiter les Bordelaises de ses superbes ventes-privées. Les fashionistas on rendez-vous du 1er au 3 septembre, dans le pop-up store de la place Puy Paulin pour découvrir les pépites de la marque à petit prix. On y trouvera des pièces à prix doux, des prototypes exclusifs et inédits échappés de l’atelier de leurs stylistes à Paris, des pièces avec de légères imperfections qui les rendent parfaitement uniques, des pièces dernières chances d’anciennes collections.

1 place Puy Paulin à Bordeaux. Du 1er au 3 septembre. Inscription obligatoire ici

Mercredi : apéro-tapas au Siman

Mercredi prochain, 02 septembre, Le Siman reprend sa programmation musicale et vous donne à nouveau rendez-vous pour un Apéro-Concert de rentrée avec le groupe R0P Music. Confortablement installés, venez vous détendre sous les douces mélodies d’un pop-folk duo plein de talent !
Réservations au 05 56 67 49 90. Entrée gratuit.  7 Quai de Queyries – Bordeaux

Jeudi : Mapping sur les murs du palais Rohan

De 21h à 23h, les artistes Delphine Delas et Nicolas Louvancourt vous proposent un mapping lumineux et sonore inédit, en projetant des images à grande échelle sur les façades du musée et de l’Hôtel de Ville, côté jardin. Les deux artistes se sont appuyés sur les oeuvres picturales représentant des scènes d’intérieurs issues de la collection du musée, comme des mises en abîme de nos vies cloisonnées dernièrement vécues. Ce projet s’attache ainsi à révéler la peau de nos intérieurs à la surface des façades citadines. De 20h30 à 22h30, des visites flash dans le musée vous permettront de vous immerger dans l’atmosphère des peintures d’intérieur de la collection du musée.

En savoir plus : http://www.musba-bordeaux.fr/fr/paysage-interieur-intimites-revelees

 

Vendredi : Un afterwork au milieu des vignes

Vendredi 4 septembre, le château de la Tour Blanche ouvre son bar éphémère ! C’est au moment de la « golden hour »que vous pourrez admirer le spectacle unique et fascinant du coucher du soleil au milieu des vignes, un verre de Sauternes à la main. Durant la soirée, des concerts, balade en calèche, dégustation de vins et de cocktails à base de Sauternes ainsi que des tapas seront au programme. Un vrai moment de bonheur vivre durant l’été ! Le domaine propose également toute l’année des visites classiques, des accords mets et fromages ainsi que des déjeuners gourmands au sein du château.

On y va :
Château La Tour Blanche 33210 BOMMES – France. E-mail : visites@tour-blanche.com. Tel : +33 (0)5 57 98 02 73

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer