A la UneSortir

Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 30 septembre ?

Cette première semaine d’octobre sera active, gourmand et colorée. Au programme : une séance de yoga, des férias à la Victoire, un afterwork gourmand, un brunch savoureux ou encore une sortie culturelle…

Lundi : Supra yoga au Décathlon city

Chaque lundi au Décathlon de la rue Sainte-Catherine, venez découvrir le Power Yoga. Une forme de yoga complète et dynamique pour travailler votre souplesse, votre force, votre endurance, votre cardio, et votre agilité. Mais tout ça de la manière yogique, avec concentration et pleine conscience. Que vous soyez sportifs ou que vous cherchiez une activité douce pour vous y remettre, le Power Yoga est fait pour vous.

Décathlon city, 135 rue Sainte-Catherine à Bordeaux. Réservation ici.

Mardi : Les férias de la Victoire

Comme chaque année pour la rentrée,  la place de la Victoire se met en mode rouge et blanc pour les étudiants et se transforme en arène pour des petits jeux taurins sur le principe d’Intervilles. 4 écoles bordelaises seront présentes pour affronter les visiteurs dans de nombreux défis. Munissez-vous de votre foulard et venez rejoindre l’aventure.

Du 1er au 3 octobre, place de la Victoire.

Mercredi : Entraînement de running gratuit

Rendez-vous tous les mercredis à 18h au Miroir d’eau pour des entraînements de running, gratuits et ouverts à tous ! Pour l’occasion, 3 coachs seront présents pour faire des groupes de 3 niveaux : Débutant, intermédiaire ou confirmé rejoignez-les et venez-vous préparez au Ociane Groupe Matmut Marathon de Bordeaux Métropole !

course orientation Captieux

Détail des entrainements ici

Jeudi : Tapas offerts au 5

Amateurs de bons plans ? On a peut être trouvé le bon plan de la semaine. Chaque jeudi, à partir de 18 heures, le restaurant le 5 vous offre une assiette de tapas pour une consommation achetée. Charcuteries, fromage la sélection varie en fonction des semaines. Situé au coeur de Bordeaux, sur les allées de Tourny, le bar-restaurant Le 5 propose une large sélection de cocktails et de bières et de vins à sa carte. Parfait pour passer une bonne soirée entre amis dans un décor cosy !

 

Le 5, 5 allée de Tourny à Bordeaux.

Vendredi : Une journée aux Capu’

Excellente nouvelle pour tous les clients de ce marché historique de Bordeaux. Désormais, les Bordelais vont pouvoir faire leur courses au marché des Capu’ le vendredi ! Fini les sessions du week-end à faire du coude-à-coude avec les autres clients, à éviter les enfants et poussettes et à faire la queue chez les commerçants. Désormais, les halles sont à vous de 6 à 21 heures tous les vendredis !

marché des capucins

Samedi : Le Frac fête la rentrée

Pour marquer l’année d’ouverture de la MÉCA, le Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA programme deux jours de rendez-vous qui mixent rencontres, conférence, conversation, projection, installation culinaire et apéro.Se déroulant dans les différents espaces et niveaux du Frac pour vivre ce nouveau bâtiment au plus près, ces deux jours sont dédiés aux artistes, aux oeuvres, aux partenaires, aux territoires et aussi à tous les publics avec qui le Frac partage ce nouveau lieu.

La MECA

Esplanade Corto Maltese. 54 quai de Paludate

Dimanche : Un brunch aux saveurs scandinaves

Et si vous changiez des traditionnels pancakes et croissant pour votre brunch dominical ? Dimanche Koeben, le restaurant suédois de la rue du Palais Gallien vous propose un buffet très gourmand. Au menu : saumon gravlax, saumon fumé, harengs marinés, charcuterie, terrine scandinave, fromages, confitures, musli danois, petits pain cannelle… Tarif : 33€/personne – 17 € si moins de 12 ans – gratuit pour les moins de 5 ans.

Koeben, 17 et 32, rue du Palais Gallien. Réservation au 09 86 15 02 20

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer