A la Uneactu

Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 30 décembre ?

La dernière semaine des vacances s’annonce mouvementée à Bordeaux avec, au programme, un escape game effrayant, un réveillon 80’s, un brucn gourmand et une soirée pour bien débuter l’année

Lundi : Un escape game terrifiant

Si vous aimez les énigmes, les ambiances glauques et les films d’horreur, alors nous avons trouvé le lieu qu’il vous faut !  « Le Protocole »,  la nouvelle salle d’ Escape Hunt. Cet immeuble, à l’apparence tranquille de la rue Lafaurie de Monbadon, cache un lourd passé. Il s’agit en réalité d’un ancien asile psychiatrique bordelais qui a été fermé il y a plusieurs années suite à une étrange affaire… En effet, au cours de l’été 1971, un groupe de patients est devenu fou sans raison apparente. Vous voici donc, deux ans plus tard, pour essayer de découvrir la vérité sur cet étrange événement…

escape game le protocole

« Le Protocole », Escape Hunt, 68 rue Lafaurie de Monbadon à Bordeaux. Escape game de 3 à 5 joueurs.De 21 à 36 euros par personne, en fonction du nombre de joueurs.  Infos et réservations ici.

Mardi : Un réveillon 80-90’s à la Boca Foodcourt

Dans le plus grand foodcourt bordelais, la nouvelle année sera groovy ou ne sera pas. Pour ce réveillon 2019, la Boca mobilise ses 13 restaurateurs, son caviste et son bar à cocktails pour vous faire passer une soirée inoubliable. Sur la table, on retrouvera les mets incontournables d’un réveillon : fruits de mer, foie gras, pintxos, sushis de fête… Tous les corners vous prépareront des petites merveilles pour l’occasion. Et pour bien digérer, le DJ Pat Pacino vous proposera un medley des meilleurs Hits des années 80et 90 qui mettra tout le monde d’accord sur le dancefloor.

boca foodcourt

La Boca FoodCourt Euratlantique. Quai de Paludate, 33800 Bordeaux. Sans réservation. 

 

Mercredi : Un brunch de fête au Mama Shelter

Et si vous preniez votre premier brunch de l’année au Mama Shelter ? Dans ce lieu insolite en plein coeur de Bordeaux, on pourra se délecter d’un buffet à volonté très festif. Au menu : Buffet habituel + huîtres, foie gras, saumon gravlax, desserts de fête avec 1 coupe de champagne offerte (43€/adulte).

Mama Shelter, 19 Rue Poquelin Molière à Bordeaux. Tél. 05 57 30 45 45. 43 euros. 

Jeudi : Un jeu de piste dans la ville

Pendant les vacances, partez à la recherche du « Voleur du Grand Théâtre« . Munis d’un carnet de route, avec votre équipe, vous observerez le patrimoine et les quartiers bordelais avec un objectif commun : retracer le chemin du voleur pour le démasquer ! Afin de corser le jeu une série de quiz et d’énigmes viendront ponctuer votre parcours. À la fin de ce jeu de piste palpitant (2h), les équipes seront à nouveau réunies pour la mise en commun des indices et la révélation de l’intrigue.

grand théâtre Bordeaux

Infos & Réservation

Vendredi : La méga boum de rentrée de la Tencha

Notre bar favori des quais attaque l’année à plein gaz avec une méga Boom 90’s en guise de soirée de réouverture Vous souvenez-vous avec honte de toutes ces fois où vous êtes allés voir le DJ en lui demandant «Tu peux pas mettre des trucs qu’on connaît ?» Et bien ne vous en faites pas, puisque pour la boum 90’s, Norbert Fenouil, vous garantit un taux de connaissance des morceaux d’environ 78%! Un dancefloor idéal où la notion de «péché mignon» n’existe pas, vous êtes là pour faire votre sport du week-end et rester beaux.belles comme jamais.

La Tencha, 22 quai de la Monnaie à Bordeaux

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer