Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 29 janvier ?

il y a 6 mois

Slide

Si vous ne savez pas quoi faire à Bordeaux cette semaine du 29 janvier, nous vous avons concocté un agenda au top. Vous y trouverez 2 idées de sortie par jour du lundi 29 janvier au vendredi 2 février.

Lundi 29 janvier à l’Arkéa Arena

Véronique Sanson en concert

La tournée, qui affiche complet depuis 2022, continuera son succès en 2024, année marquant les 75 ans de l’artiste ! Accompagnée de ses musiciens fidèles, elle présentera son tout nouveau spectacle, Hasta Luego.

C’est une opportunité unique de découvrir de nouveaux titres et de retrouver cette générosité inaltérée ainsi que son appétit indomptable pour enflammer toute une salle avec sa voix reconnaissable entre mille. Une expérience qui laissera les spectateurs repartir chez eux avec des étoiles plein les yeux.

Plus d’infos et réservations ICI

Lundi 29 janvier à Ginko

Crazy Monday à Ivazio Island

Chaque lundi, le Crazy Monday invite les amateurs d’excitation à profiter d’une journée remplie de sensations fortes.

Pour seulement 25€, les visiteurs ont un accès illimité à toutes les activités proposées par Ivazio Island. À l’exception des jeux d’arcades utilisant des jetons ou des pièces. Que ce soit : Prison Island, le Bowling, le Box Karaoké ou le Mini-Golf, les participants peuvent s’immerger dans une journée de divertissement sans limites, du crépuscule jusqu’à la fermeture.

Plus d’infos ICI

Mardi 30 janvier au Miroir d’eau

Une session de course à pied avec A2 running

Course à pied à Bordeaux

Crédit photo @A2 Running – Bordeaux

A2 Running, une initiative axée sur la convivialité et l’entraide, vous convie à participer à ses séances de course à pied hebdomadaires. Chaque mardi et jeudi à 19h30, retrouvez-les au Miroir d’eau pour des sessions ouvertes à tous les niveaux, que vous soyez débutant, intermédiaire, confirmé, voire même novice. Venez courir à Bordeaux dans une ambiance détendue et inclusive !

Plus d’infos ICI

Mardi 30 janvier rue du Palais Gallien

Soirée Blind Test à La Grande Poste

Soirée blind test

Possédez-vous une excellente culture musicale ? Êtes-vous incollable, connaissant chaque titre et chaque chanteur sur le bout des doigts ? Ne tergiversez plus, rendez-vous le mardi 30 janvier à 20h30 à la Grande Poste pour une soirée de Blind Test à Bordeaux !

Plus d’infos ICI

Mercredi 31 janvier au Rocher de Palmer

Concert des forces aériennes pour lutter contre le cancer

Concert au Rocher de Palmer

La Musique des forces aériennes rassemble environ soixante musiciens et musiciennes issus de conservatoires régionaux ou nationaux. Ils se produiront lors d’un concert de soutien au profit de l’Institut Bergonié, le seul centre de lutte contre le cancer en Nouvelle-Aquitaine.

Cet orchestre explore un vaste répertoire incluant des œuvres originales, des transcriptions classiques, ainsi que des adaptations modernes des musiques d’hier et d’aujourd’hui.

Plus d’infos et réservations ICI

Mercredi 31 janvier à deux pas de la place Gambetta

Dégustez une raclette dans un chalet

Explorez un NOUVEL espace éphémère ou vous pouvez partager une raclette 5 étoiles au cœur de Bordeaux, avec la Boutique Hôtel & Spa, niché dans le prestigieux triangle d’or bordelais.

Plongez dans l’atmosphère chaleureuse de leur chalet d’altitude éphémère, un havre de paix montagnard que vous avez la possibilité de privatiser, situé entre la place Tourny et la place Gambetta.

Plus d’infos ICI

Jeudi 1ᵉʳ février à Hourtin

BON PLAN : La fête à la patate

Profitez de l’offre exceptionnelle de 0,95€ le kilo pour les variétés de pommes de terre (MONALISA – CHARLOTTE – GRENADINE – PATATE DOUCE), assurant une conservation de 6 à 8 mois.

Un véritable bon plan ! Découvrez La Benarderie à Hourtin, une communauté d’agriculteurs dévoués à exploiter les terres hourtinaises afin de vous offrir des produits de qualité et d’apporter de la fraîcheur à vos assiettes. Du jeudi 1ᵉʳ au dimanche 4 février, plongez dans la foire dédiée à la pomme de terre et à la patate douce.

Plus d’infos ICI

Jeudi 1ᵉʳ  février à Talence

L’apéro des Frenchy au Domaine de Raba

Apéro au Domaine de Raba

Venez jeudi 1ᵉʳ février de 18h à 23h30 pour un apéro sensationnel !

Au programme, une sélection musicale exclusivement française, des amis, du bon vin et une bonne dose d’amour. De Dalida à Claude François, de Charles Aznavour à K-maro, en passant par Céline Dion et Edith Piaf, notre DJ vous fera vibrer au son du meilleur de la chanson française. Préparez-vous à chanter à tue-tête et à danser !

Le dress code ? Combinaison de ski, bonnet, lunettes et Moon boots. Le DJ, accompagnée d’une chanteuse et d’un saxophoniste, promet une soirée mémorable.

Plus d’infos ICI

Vendredi 2 février au Parc des Expositions

Le Jumping International de Bordeaux fait son retour

Jumping international de Bordeaux 2024

Du 1ᵉʳ au 4 février 2024, le Parc des Expositions accueillera le Jumping International de Bordeaux. Cet événement réunit diverses disciplines équestres et offre un spectacle équestre grandiose. Cette année, le prestigieux Cadre noir fera son retour, agrémenté par la présence du Salon du Cheval.

Plus d’infos ICI

Vendredi 2 février à Mérignac

Soirée rouge et blanc au B11 la Bodega

Soirée au B11 la Bodega

À cette occasion, le B11 revêtira les couleurs festives du Pays Basque !

Rejoignez-les en arborant le blanc, agrémenté d’un foulard et d’une ceinture rouge pour participer à la fête. Une playlist spéciale FERIA et bien sûr, le Paquito seront de la partie !

Plus d’infos ICI

Vendredi 2 février au CAPC

Deux nuits de folie au musée !

Soirée au musée CAPC

Crédit photo @I Boat

Les 2 et 3 février, de 18h à 2h du matin, les artistes se relaieront avec des performances live sur un plateau à 360° et des DJ sets sur la mainstage, qui sera aménagée au sein de la vaste et imposante nef du CAPC. Celle-ci, dépouillée de toute installation artistique, propose un cadre grandiose, magnifiant la noblesse de son architecture en partenariat avec l’I Boat.

Plus d’infos ICI