A la Une

Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 27 juillet ?

Il va faire beau et chaud cette semaine à Bordeaux ! On en profite pour prendre l’air et profiter d’un pique-nique dans les vignes, assister à une séance de ciné en plein air, se balader à vélo, ou profiter d’un roof top exceptionnel !

Lundi : Pique-nique au Château Sainte-Barbe

C’est sur la rive droite, à 25 minutes à peine de Bordeaux que le Château Sainte-Barbe vous ouvre ses portes pour célébrer les 10 ans du pique-nique avec les vignerons indépendants les 26 et 27 juillet. L’occasion de profiter d’un moment privilégié au milieu des vignes. En famille ou entre amis, vous êtes invités à apporter son panier-repas pour le déguster au sein du parc et profiter des ateliers et animations organisées pour l’occasion. Durant les deux jours de l’événement, le château organisera des dégustations de ses vins, des balades dans les vignes, ainsi qu’une visite de la propriété gratuite, où vous pourrez en savoir plus sur l’histoire de ce château datant du XVIe siècle. Pour les petits et les grands, des jeux de bois géants seront aussi à la disposition de chacun. Des séances de yoga seront organisées par Alice Ochro Yoga, qui vous proposera une heure de cours en plein air. À l’issue de la séance, une dégustation des vins de la propriété vous sera offerte.

Château Saint-Barbe. Lieu-dit Sainte Barbe 33810 Ambès. Retrouvez toutes les informations sur l‘Event Facebook

Mardi : Projection en plein air + DJ set cour Mably

Pour célébrer l’amour du cinéma, quatre acteurs culturels bordelais unissent leurs forces et créent un nouveau rendez-vous estival : ECRAN TOTAL. Le cinéma Utopia, Musical Écran, le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux (fifib) et Cinémarges proposent quatre soirées festives dans les salles et hors les murs. Mardi soir, vous avez rendez-vous dans la cour Mably à 19h pour vous déhancher lors du DJ set assuré par Coconut Music (bar et restauration sur place), puis, à 21h30, installez-vous pour assister à la projection du film « MATANGI / MAYA / M.I.A ». 

Infos et billetterie ici. Tarif : 3 euros. 

Mercredi : Visite de Bordeaux à vélo autour du street-art

Partez avec votre guide découvrir les œuvres majeures du street art à Bordeaux Nord. Vous passerez par les bassins à flots, le Grand parc mais aussi dans le quartier des chartrons où se cachent de nombreuses merveilles. Votre visite commence au Le M.U.R de Bordeaux où vous aurez peut être la chance de discuter avec le créateur du Pôle Magnetic Pierre Lecaroz qui est également à l’initiative du M.U.R de Bordeaux. A la suite de la visite, vous pourrez visiter la galerie et pourquoi pas repartir avec un tableau coup de cœur.

Street-art

Plus d’info ici. Tarif : Adulte : 25 € – Enfant – de 10 ans : Gratuit

Jeudi : DJ set sur un roof top

En fin de semaine, on prend de la hauteur sur la terrasse perchée du Dock G6, tout en haut du Radisson Blu pour profiter d’un cocktail, d’assiettes à partager ou pourquoi pas d’un barbecue tout en admirant la vue sur la Cité du vin ! Jeudi, c’est le DJ Samanify Duo qui assurera l’ambiance musicale…On fonce !

Dock G6, 63 rue Lucien Faure 33300 Bordeaux. Bar et restaurant ouvert tous les jours de 11h à minuit. 

 

Vendredi : Pintxo Gaua aux Halles de Bacalan

Pas besoin d’aller jusqu’à San Sebastian pour se régaler et retrouver l’ambiance survoltée des bars à tapas. Chaque mois, les Halles de Bacalan vous fait voyager jusqu’au confins du Pays basque espagnol grâce à leur événement PINTXO GAUA. Autrement dit, « la nuit du tapas », en Basque. Le concept ? De délicieux pintxos, concoctés avec amour par les commerçants du marché seront servis toute la soirée aux visiteurs pour la modique somme de 2€, accompagnés d’un verre de vin au même prix.

halles de bacalan pintxos

Vendredi 31 juillet de 18h30 à 22h30 aux Halles de Bacalan 10 esplanade de pontac, à Bordeaux

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer