A la Une

Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 25 novembre ?

Brocante, marché de Noël, escape game insolite dans la gare, soirée tapas, dégustations de vins, brunch gourmand… Cette semaine on ne va pas chômer à Bordeaux !

Lundi : Shopping de créateurs pour Noël à l’Appart’

Du 24 novembre au 24 décembre plusieurs jeunes marques engagées se réunissent sur les allées de Tourny pour vous faire découvrir leur univers. L’Appart vous accueille dans une ambiance chaleureuse pour vous faire découvrir la mode de demain : homme, femme, déco, bien-être il y en a pour tout le monde.

Ouvert tous les jours de 10 à 20 heures. 30 allées de Tourny à Bordeaux

Mardi : Foire à la Brocante des Quinconces

Rendez-vous incontournable des chineurs. Exposants, brocanteurs et antiquaires prennent leurs quartiers d’automne dans Bordeaux et dévoilent une collection pleine de curiosités. 200 marchands vous attendent afin de vous présenter leurs dernières trouvailles : meubles anciens ou à relooker, tableaux, gravures, linge, bibelots, outils et matériaux anciens, plaques émaillées, mobilier et objets pop/vintage, livres, disques…
brocante
Jusqu’au dimanche 8 décembre 2019. Tous les jours de 10h à 18

Mercredi : Ouverture du marché de Noël des allées de Tourny

Jusqu’au 29 décembre, les allées ne Tourny se transforment en un immense marché de Noël pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Vous pourrez y découvrir les stands d’une centaines de commerçants et d’artisans réunis pour vous présenter leurs produits à glisser sous le sapin, tout en dégustants un verre de vin chaud.

marché de noël

Allées de Tourny, du 27 novembre au 29 décembre. 

Jeudi : Un escape game à la Gare Saint-Jean

Du 28 au 30 novembre, la gare de Bordeaux Saint Jean se transformera en terrain de jeu géant pour les amateurs de suspens et d’enquête. SNCF Gares & Connexions en partenariat avec Échappe-Toi proposent aux néo-aquitains de vivre une aventure immersive unique en France et en Europe au sein de la gare Saint-Jean. Chaque soir, vous serez invités à sauver le monde d’un terrible destin en affrontant le diabolique professeur Machiavelyx. Pour ce faire, vous devrez résoudre une série d’énigmes à l’aide de votre équipe !

Pour participer, dépêchez-vous de réserver ici ! 

Vendredi : Pintxo Gaua aux Halles de Bacalan

Pas besoin d’aller jusqu’à San Sebastian pour se régaler et retrouver l’ambiance survoltée des bars à tapas. Vendredi soir, les Halles de Bacalan vous font voyager jusqu’au confins du Pays basque espagnol grâce à leur événement PINTXO GAUA. Autrement dit, « la nuit du tapas », en Basque. Le concept ? De délicieux pintxos, concoctés avec amour par les commerçants du marché seront servis toute la soirée aux visiteurs pour la modique somme de 2€, accompagnés d’un verre de vin au même prix. Et comme il est inenvisageable de faire une bonne soirée sans musique, un DJ sera également de la partie pour vous faire groover jusqu’à la fermeture du lieu !

halles de bacalan pintxos

Vendredi, de 18h30 à 22h30, 10 esplanade de pontac, à Bordeaux

Samedi : Le Tutiac Wine bar fête son anniversaire

Pour le premier anniversaire de leur bar à vin, les vignerons de la cave coopérative Tutiac prennent l’assaut du bar et vous réservent de nombreuses surprises. Au programme : un plat unique vigneron, des réductions sur les bouteilles, une ambiance de feu et une playlist autour des années 2000 et de nombreuses autres surprises !

bar à vin

10 Place du Palais à Bordeaux

Dimanche : Brunch à volonté aux Doux secrets d’Hélène

Et après le succès rencontré par sa formule chaque dimanche, la propriétaire du bar à vin Les Doux secrets d’Hélène a souhaité étendre le concept de son fameux brunch à volonté au week-end entier. Désormais, il sera aussi possible de le déguster le samedi et le dimanche de 11 heures à 14h30 ! Sur le buffet, les hôtes sont invités à se servir parmi une très jolie offre de pâtisseries, brioche, salade fruits,  cakes et quiches maisons… Mais également de produits d’exception tels que des huîtres, des crevettes, ou encore un samon gravelax. Les becs sucrés ne seront en pas en reste, puisqu’en plus de l’offre de viennoiseries classiques , il pourront aussi se régaler avec une jolie sélection de desserts et de mignardises maisons. Le tout accompagné, bien entendu d’une boisson chaude et d’un jus de fruit.

Les doux secrets d’Hélène 41 Rue Neuve à Bordeaux

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer