Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 21 octobre ?

il y a 3 ans

Slide

Au programme cette semaine : cours de yoga, escape game déjanté, raclette à volonté, soirée pintxos, nuit du roller, vente de plantes et brunch gourmand !

Lundi : Supra yoga au Décathlon city

Chaque lundi au Décathlon de la rue Sainte-Catherine, venez découvrir le Power Yoga. Une forme de yoga complète et dynamique pour travailler votre souplesse, votre force, votre endurance, votre cardio, et votre agilité. Mais tout ça de la manière yogique, avec concentration et pleine conscience. Que vous soyez sportifs ou que vous cherchiez une activité douce pour vous y remettre, le Power Yoga est fait pour vous.

Décathlon city, 135 rue Sainte-Catherine à Bordeaux. Réservation ici.

Mardi : Un escape game autour du cinéma

The End est le nouvel escape game de The Hostel de Talence qui a d’ailleurs été élu LE meilleur escape game de Nouvelle Aquitaine en 2019 ! Cet escape game, pas tout à fait comme les autres, vous propose un univers immersif totalement inédit sur le thème du cinéma. Bien plus qu’un escape game, c’est un véritable Movie Game ! Ici l’objectif ne sera pas de sortir de la salle mais de connaître la fin du film, plutôt intrigant non ?

The End Escape Game, 9 rue Dumont D’Urville – 33300 Bordeaux

 

Mercredi : Raclette party au Métropolitain

La saison de la raclette est officiellement ouverte ! J&M, du bar à vin le Métropolitain ont décidé de vous concocter une nouvelle soirée  Raclette Party le mercredi 23 octobre !  Une belle occasion de partager entre amis ou en famille de délicieux moments de convivialité dans un lieu chaleureux. Au programme : fromages et charcuteries artisanales, pommes de terre fondantes…le tout accompagné évidemment d’une belle bouteille !

raclette bordeaux

Mercredi à partir de 19 heures. 49, cours d’Alsace-et-Lorraine à Bordeaux. Tarif : 25 euros.

Jeudi : Soirée Juernes à l’Auberge espagnole

Jeudi 24 octobre, le bar à tapas L’Auberge espagnole organise une soirée qui s’annonce muy caliente.  Un événement très gourmand autour de savoureux pintxos chauds, froids, classiques ou plus originaux, à 2€. Vous pourrez accompagner ces spécialités du Pays Basque, par un verre de vin, bière ou sangria à 4€.  Et comme les soirées espagnoles sont synonyme de bonne ambiance, joie de vivre, convivialité et surtout de soirées animées, un DJ sera présent pour vous faire bouger jusqu’à 23 heures.

auberge espagnole

L’Auberge espagnole, 7 Rue de la Tour de Gassies à Bordeaux.

Vendredi : La nuit du roller

Ne loupez pas « La Nuit du Roller », accessible à tous, même pour les débutants. Pour parcourir la ville de Bordeaux, entre amis, et pour faire de nouvelles rencontres. Notez dans votre agenda ce rendez-vous mensuel, « La nuit du Roller » a lieu tous les derniers vendredis du mois. Le lieu du rendez-vous est devant la Mairie de Bordeaux, avant la rando. 2 boucles consécutives, a chacun son niveau : 45 min pour les débutants, 1h30 pour les autres.

Teenagers on roller skates outdoors

RDV à 20h30 devant la Mairie de Bordeaux

Samedi : Le jardin éphémère de Maison Bouture

Ce week-end, verdissez votre appartement grâce à la vente de plante éphémère de Maison Bouture. Rendez-vous les 26 & 27 octobre prochain, à L’Espace-Temps Bordeaux au 19 rue du Loup. ! Au programme : une belle sélection de plantes qui évolue au fil des saisons : oliviers, Aloe Vera, Cactus, plantes tropicales…

Les 26 & 27 octobre, 19 rue du Loup, 33000 Bordeaux. De 10h à 19h le samedi et de 10h à 17h le dimanche.

Dimanche : Un brunch à la Grande Poste

Le restaurant de La Grande Poste vous propose de venir déguster un brunch dominical en musique au cœur de l’ancien centre des postes et télécommunications de Bordeaux. Chaque dimanche, à partir de 11h, profitez d’un copieux et délicieux brunch sous forme de buffets qui varie toutes les semaines en fonction des saisons et des idées des chefs. Le tout sera accompagné d’un spectacle musical de qualité, pour tous, à partir de 13h. Au menu : buffet salé à volonté, 1 assiette au choix, buffet sucré à volonté et boissons.

buffet sucré

 La Grande Poste, 7 rue du Palais Gallien – 33000 Bordeaux