A la Une

Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 19 août ?

Au programme cette semaine à Bordeaux : observation des étoiles, spectacle équestre, marché nocturne, canoë sur la Garonne et sortie historique

Lundi : Voyage dans les étoiles à Cap Science

Un planétarium itinérant fait escale à Cap sciences jusqu’au 1er septembre. Pas besoin de télescope, installez-vous et partez à la découverte du ciel étoilé… Qu’est-ce que la voie lactée ? Combien existe-t-il de galaxies ? Quelle est la différence entre étoiles et planètes ? Ce planétarium offre une simulation du ciel en temps réel et reproduit la voûte céleste avec plus de 3000 étoiles, les planètes, les nébuleuses et les galaxies. Embarquez pour un voyage fantastique à 360° pour découvrir et comprendre les plus grands mystères de l’Univers !

regarder les étoiles

Infos et réservations ici

Mardi : Spectacle équestre Ex Anima

35 ans après sa création sur la place des Quinconces, Bartabas, artiste indomptable et imprévisible, présente la dernière et ultime création du Théâtre équestre ZINGARO, dans le cadre de la saison culturelle Liberté ! Bordeaux 2019. Bordeaux, qui a vu naître son aventure mythique, retrouve Zingaro, en majesté, sur l’Esplanade des Quinconces, lieu historique de l’excellence et du populaire pour 21 représentations exceptionnelles. • Les 21 représentations affichent complet ! Seulement une vingtaine de billets sera vendues chaque soir de représentation sur place à la billetterie de l’esplanade des quinconces, à partir de 19h30.

théâtre équestre

Mercredi : Marché nocturne aux Halles de Bacalan

Le Marché Nocturne des Halles de Bacalan fait son grand retour mercredi pour notre plus grand plaisir. Au programme : Marché des créateurs, animations musicales et gastronomie jusqu’au coucher du soleil ! De 16h30 à 22h30, venez découvrir une vingtaine de jolis créateurs du Sud-Ouest : art, vêtements pour petits et grands, bijoux, papeterie, décoration et illustrations… il y en aura pour tous les goûts ! Et comme toujours, à l’intérieur, les 23 commerçants des Halles vous proposeront des produits frais et locaux à déguster sur-place ou à emporter !

marché nocturne bordeaux

Marché Nocturne des Halles de Bacalan de 16h30 à 22h30. 10 esplanade de Pontac à Bordeaux (en face de la Cité du Vin)

Jeudi : Canoë sur la Garonne

Et si vous visitiez Bordeaux autrement ? Cet été, Bordeaux Canoë vous emmène naviguer au cœur de la ville à bord d’un canoë-kayak ou d’un stand up paddle. Accompagné d’un moniteur vous découvrirez tous les aspects de la ville, de son environnement ainsi que son histoire. Entre nature et ville, cette surprenante visites guidée par la Garonne vous mènera jusqu’au cœur de la capitale girondine et de ses trésors : faune et flore de la Garonne, île d’Arcins, cabanes de pêche traditionnelles, ponts et architectures grandioses. Point de vue inédit sur la ville de Bordeaux. Pour participer, il faut avoir plus de 6 ans et bien savoir nager et s’immerger. Des balades sont disponibles à d’autres dates cet été.

Photo : Bordeaux Canoë

Infos et réservation ici

Vendredi : Revivez la Bataille de Castillon

Chaque été, le village de La Bataille vous propose une plongée dans l’histoire et vous propose de revivre la Bataille de Castillon comme si vous y étiez. Sur 7 hectares d’aire scénique au pied du Château Castegens, à une portée de canon du lieu de la bataille, 600 bénévoles dont 400 batailleux et 50 cavaliers participent à cette évocation historique à grand déploiement. Au-delà des faits d’armes, ces 90 minutes intenses, relevées de cascades et d’effets pyrotechniques, nous replongent dans la vie quotidienne au Moyen-Âge, entre fermes et auberges, femmes au puits, scènes de vendanges, saltimbanques, arracheurs de dents et marchands ambulants.

Vendredi 23 août à 22h30. Tarif plein : 24€. Réservation ici

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer