A la Uneactu

Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 17 février ?

Au programme cette semaine : un apéro-peinture, une sortie au théâtre, une expo en famille, une soirée raclette et un anniversaire endiablé

Lundi : Apéro-peinture au Central Hostel

Lundi, Happy paint vous propose de réaliser « La fillette au Ballon » de Banksy, en 2h sans savoir peindre, grâce à l’accompagnement de leurs artistes qui sauront révéler votre créativité. Suivez simplement les instructions de notre artiste qui vous guidera pas à pas dans la réalisation de la peinture en deux heures, dans une ambiance conviviale ! Tout le matériel est fourni : votre toile, la peinture acrylique, les pinceaux, un tablier, et de la bonne humeur !

Central hostel, place Saint-Projet à Bordeaux. Plus d’info et réservation ici

Mardi : « 100 Millions qui tombent » au TNBA

Dans le salon de Paulette se succèdent valets, maquereaux, amants, maris et princes déchus sous l’oeil goguenard des domestiques. Ici s’arrête la machine Feydeau et commence le travail de mutation des bâtards dorés. Un des personnages est mis face à sa tourmente, ses peurs, ses habitudes qui le clouent dans un quotidien dont il ne parvient pas à s’extraire. Dans une scénographie mouvante qui passe du vaudeville traditionnel au vivarium, le spectateur est à la fois témoin et expérimentateur du changement. Tout est mobile dans cette mise en scène anticonformiste qui ouvre des trappes et des espaces inexplorés jusque-là. Avec 100 millions qui tombent, le collectif agite nos blocages mentaux et nous invite à vivre une métamorphose positive.

photo : Oscar Chevillard

Du mardi 18 au samedi 22 février au TNBA. Réservation ici

Mercredi : Les robots à l’honneur à Cap Sciences

Cap Sciences met à l’honneur les robots à travers sa grande exposition tous publics, du 10 juillet 2019 au 3 mai 2020. Des premiers silex, aux robots et à l’IA, l’Homme n’a cessé d’inventer des outils et des machines pour l’accompagner et le soulager. Présents au cinéma, dans la littérature ou la musique, les robots ne sont pas qu’un symbole culturel. Les années à venir détermineront la relation que nous entretiendrons avec eux et la place qu’ils occuperont dans nos vies. Alors, nous remplaceront-ils ?

exposition robot

Cap Sciences, Hangar 20, Quai de Bacalan – 33300 Bordeaux

Jeudi : Raclette à volonté au Métropolitain

J&M, du bar à vin le Métropolitain ont décidé de vous concocter une nouvelle soirée Raclette Party le 20 février ! Une belle occasion de partager entre amis ou en famille de délicieux moments de convivialité dans un lieu chaleureux. Au programme : fromages et charcuteries artisanales, pommes de terre fondantes…le tout accompagné évidemment d’une belle bouteille !

raclette bordeaux

Jeudi à partir de 19 heures. 49, cours d’Alsace-et-Lorraine à Bordeaux. Tarif : 25 euros.

Vendredi : Le Zytho fête ses 4 ans

Déjà quatre ans que le Zytho nous fait mousser à Bordeaux. Quatre ans que des hectolitres de craft beer sont passées à la pression pour notre plus grand plaisir. Vendredi, la team vous invite à célébrer cela avec les meilleurs brasseurs locaux : Brasserie Effet Papillon Azimut Brasserie Ninja Craft Brewery Brasserie Artisanale Mad Occ’ – Bières du Médoc Brasserie Corrézienne. De nombreuses animations et surprises sont au programme !

Le Zytho, 8 rue latour, 33000 Bordeaux

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer