A la Une

Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 15 juillet ?

La semaine va être festive et estivale à Bordeaux. Au programme : danse sur les quais, escape game dans un château, marché nocturne, cinéma en plein air et concert au foodcourt !

Lundi : Ouverture de Dansons sur les quais

Après une pré-ouverture dimanche avec le bal du 14 juillet, Dansons sur les quais revient officiellement occuper les quais bordelais jusqu’au 13 août ! Pour l’occasion, les organisateurs préparent une soirée exceptionnelle, de 18 heures à minuit. Au programme : initiation et démonstration de country ouverte à tous.

Plus d’info ici

Mardi : Enquête au château Pape Clément

Un crime a été commis dans le quartier des Chartrons. Le corps de Laura Labarthe a été retrouvé sans vie cours Xavier Arnozan à Bordeaux, à côté de sa résidence. Journaliste d’investigation, elle enquêtait sur des scandales. Ses recherches lui auraient-elles porté préjudice ? A l’occasion d’une soirée exceptionnelle au Château Pape Clément, les 3 suspects sont présents. Parviendrez-vous à démasquer le coupable ? Cette activité se fait en présence de 2 animateurs qui encadrent le jeu et de 3 animateurs-suspects que vous devez interroger pour progresser dans votre enquête.

Point de RDV : Château Pape Clément 216 avenue Dr Nancel Pénard, 33600 Pessac Durée de l’activité 1H30 d’enquête + 1H00 de visite du domaine et dégustation d’un vin

Mercredi : marché nocturne aux Halles de Bacalan

Avec le retour des beaux jours et des longues soirées d’été, le parvis des Halles de Bacalan se transforme en véritable lieu de flânerie en fin de journée. Toute la soirée du mercredi 17 juillet, les bons vivants et les amateurs d’artisanat seront au rendez-vous pour passer une soirée exceptionnelle. De 16h30 à 22h30, venez découvrir une vingtaine de jolis créateurs du Sud-Ouest : art, vêtements pour petits et grands, bijoux, papeterie, décoration et illustrations… il y en aura pour tous les goûts ! Et comme toujours, à l’intérieur, les 23 commerçants des Halles vous proposeront des produits frais et locaux à déguster sur-place ou à emporter !

Jeudi : cinéma en plein air

Cela fait déjà 7 ans que le Fifib régale les cinéphiles avec son festival, qui a lieu à la rentrée. Cette année, l’équipe du Fifib vous propose une version estivale de l’événement : « FIFIB saison chaude » qui aura lieu en juillet et en août sur la rive droite de Bordeaux. Le 18, rendez-vous à la fabrique Pola pour le film érotique Paul Verhoeven, “ Showgirls”

Plus d’info sur la page Facebook de l’événement

Vendredi : La Boca part en live !

La Boca part en live, c’est une série de concerts organisés régulièrement à partir de cet été et tout au long de l’année. Organisés sur la terrasse ou à l’intérieur selon le style musical et la météo, ces rendez-vous musicaux sont une nouvelle occasion joyeuse de se retrouver tous ensemble !  Des moments de détente comme on les aime, autour d’un bon verre et d’un bon repas !  Le 19 juillet à partir de 20h30, La Boca vous fait découvrir Alyx Dro. Ce trio de Rockabilly reprend a sa manière des standards du rock’n’roll des années 50, agrémentant son répertoire de morceaux plus modernes dans un esprit rockabilly swing.

Plus d’info ici

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer