A la Une

Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 13 juillet ?

C’est une semaine gourmande, festive et culturelle qui se prépare à Bordeaux. Découvrez vite notre sélection de la semaine !

Lundi : carpaccio à volonté au 17.45

Avis aux food lovers, voici une nouvelle qui va ravir les amateurs de viande. Tous les lundis de l’été, le 17.45 organise une soirée Carpaccio de boeuf à volonté ! Un plat gourmand et frais, tranché finement sur-place à partir d’une viande de qualité, issue d’un éleveur de la commune Les Billaux, en Gironde. Un super bon plan proposé au petit prix de 20 euros par personne… Bon, beau et à petit prix, vous auriez tort de vous en priver ! Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le 17.45 propose également en option d’ajouter une burrata de 150g.
Le 17.45 21 Rue Saint-James, 33000 Bordeaux

Mardi : Les Halles de Bacalan fêtent le 14 juillet

A l’occasion de la Fête Nationale, les halles de Bacalan seront ouvertes exceptionnellement de 9h à 18h pour ravir les papilles de tous les épicuriens affamés. Pour fêter la fête nationale, ce lieu incontournable organise un bruch aux couleurs de la France qui sera accompagné d’un DJ set. L’occasion de déguster des produits issus de productions françaises, et de se régaler lors d’un événement convivial.
soirée sur le parvis des Halles de Bacalan
Les Halles de Bacalan, 10 esplanade de Pontac 33000 Bordeaux 

Mercredi : visite de Bordeaux à vélo

Un savant mélange d’histoire, de fun et de photos … ça vous tente ? Pour ne rien rater des incontournables de Bordeaux, la guide conférencière de Canelés et chocolatine vous emmène à vélo pour une promenade de 2h30 à travers les plus beaux endroits bordelais. Un tour à vélo pour les passionnés de photos mais aussi pour les curieux ou les rêveurs. Vous souhaitez en savoir plus sur la belle endormie ou juste passer un bon moment entre amis ou en famille, cette visite est faite pour vous. Cette visite sera d’une durée de 2h30 avec des petites gourmandises sur votre chemin.

Mercredi à 18h. Tarif : Adulte : 25 € – Enfant – de 10 ans : Gratuit. Réservation ici

Jeudi et vendredi : Open air express dans la cour du Crédit Municipal

Les DJ set de Banzaï Land sont de retour cette semaine en format express !  Banzaï Land est un pays utopique où les valeurs qui ont fondé le collectif Banzaï Lab se rencontrent : solidarité, engagement culturel, créativité, convivialité, liberté. Les valeurs de notre utopie restent plus que jamais d’actualité. Vous avez rendez-vous dans la cour du Crédit Municipal de 18 à 22 heures pour assister à un mini open air. Au programme Dj set, buvette et petites animations pour passer une soirée au top.
Plus d’info ici

Vendredi : un escape game chez Mollat

La librairie Mollat organise un escape game inédit au milieu des livres. Un événement réservé aux enfants. Sauras-tu retrouver les enfants perdus et affronter tes peurs dans la Trouille Académie ? Poulpe Fiction te fournira tout ce dont tu as besoin pour participer ! Rejoins-nous au rayon Jeunesse pour récupérer ton livret et commencer à jouer. Escape Game en autonomie, proposé dans le cadre de Partir en livre.
Librairie Mollat. Du 8 au 19 juillet, de 9h30 à 19h30. Gratuit.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer