A la Une

Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 12 octobre ?

Voici une programmation qui devrait mettre un peu de chaleur dans cette semaine automnale ! Au programme, de la gourmandise, du cinéma, des cocktails et un peu de culture !

Mardi : Raclette party au Central Hostel

La saison de la raclette est officiellement ouverte ! Tous les cheese lovers ont rendez-vous mardi, à partir de 19 heures dans la grande salle du Central Hostel pour profiter d’une d’une Raclette Party gourmande ! Au menu, une bonne raclette à 12,50 € par personne et un Happy Hour jusqu’à 21h.  On fonce !

raclette bordeaux

Central hostel, 2 Place Saint-Projet à Bordeaux. Réservation obligatoire au 05 57 59 97 28.

Mercredi : Les vins de Cadillac font leur show

Le Cadillac Tour est un évènement qui permet de découvrir les vins des Appellations Cadillac Côtes de Bordeaux, Cadillac et Premières Côtes de Bordeaux dans différents établissements, cavistes et bars à vins qui organisent des dégustations animées avec des vignerons. Au programme : dégustations offertes et échanges entre vignerons et amateurs de bons vins sur la diversité des vins des appellations, pendant qu’une voiture de collection de la marque Cadillac fait le tour des établissements partenaires pour les amateurs de belles voitures.

Retrouvez la liste des établissements participants ici

Soirée d’ouverture du FIFIB

La 9e édition du Festival International du Film Indépendant de Bordeaux (FIFIB) aura lieu du 14 au 19 octobre. Elle nous réserve une belle programmation de longs et courts-métrages et de rencontres. La soirée d’ouverture du festival sera marquée par la présence de l’actrice et réalisatrice Maïwenn qui présentera son nouveau film « ADN », à 19h à l’UGC Ciné Cité.

ADN film Maïwenn

Retrouvez tout le programme et la billetterie sur le site du FIFIB 

Jeudi : Exposition  » Auguste Derrière. l’Improbable Exposition »

Du samedi 12 septembre au samedi 28 novembre la Médiathèque Michel Sainte-Marie – Mérignac accueille « L’improbable exposition d’Auguste Derrière. » Cette exposition propose une rétrospective visuelle et graphique de la vie et l’œuvre d’Auguste Derrière, auteur oublié de très nombreuses affiches et réclames publicitaires. Il révolutionna l’art naissant de la publicité par son approche peu commune du slogan, puis devint la coqueluche de l’élite culturelle de l’époque, avant de tomber sans les profondeurs d’un oubli auquel il est plus que temps de mettre fin !

Vendredi : Bordeaux Cocktail tour

Du 13 au 18 octobre, le Bordeaux cocktail tour va faire shaker vos soirées. Au programme des créations inédites et des petits prix dans 8 établissements : Madama PANG, L’APOTHEK, LE KING KONG BAR, CHEZ FRIDA,  LA BOCA Food Court, LE DOMAINE DE RABA, LES MARQUISES, L’A2-à.d2ux. Pour participer, il vous suffit de télécharger gratuitement le pass ici et de le montrer aux établissements partenaires pour bénéficier des offres en cours.

Expert barman is making cocktail at night club.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer