Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 12 avril ?

il y a 1 mois

Confinés mais pas blasés, voilà le crédo de cette semaine ensoleillée ! Au programme, des activités en plein air pour profiter de la ville, mais aussi de la culture, même à la maison. Un programme parfait qui convient à tous les âges !

 

Une balade à vélo sur la rive droite

Juste après le pont Saint-Jean, la piste cyclable Roger-Lapébie longe la Garonne jusqu’à la commune de Sauveterre-de-Guyenne. Un parcours vallonné de 57 kilomètres très bien aménagé avec de nombreux points d’accueil créés dans les anciennes gares de cette anciennes voie ferrée. Si le confinement ne nous autorise pas à y aller jusqu’au bout, vous pourrez tout de même faire un joli parcours jusqu’à Latresne et vous arrêter pour un pique-nique !

Un spectacle d’impro interactif en direct depuis chez vous !

Du 12 au 17 avril, Le Grand Déballage est l’occasion de (re)découvrir les multiples facettes du théâtre d’improvisation : émouvante, folle, hilarante, attendrissante, intelligente, drôle, musicale, poétique, pointue, en formes longues ou courtes… Un spectacle improvisé en direct de votre canapé ! Assistez à un spectacle en direct depuis votre canapé et participez grâce au tchat en ligne.
Tarif : 8 euros, billetterie ici

 

L’Atelier à emporter du CAPC

Impossible d’aller au musée, alors le musée vient à vous ! Du 1er mars au 23 mai 2021, l’Atelier à emporter du CAPC invite les familles à participer à une activité artistique en ligne. Cet atelier à emporter met à votre disposition le matériel et un tuto vidéo conçus par Thibault Mahieux et l’artiste St Loric pour réaliser une production collective et familiale. Retrouvez un atelier différent chaque mercredi à 14h du 1er mars au 23 mai 2021. Inscription ici

 

Bordeaux-les-Bains. Les bienfaits de l’eau. 18e – 20e siècles

Une sélection de documents en ligne vous permettent de vous donner un avant-goût de l’exposition “Bordeaux-les-Bains. Les bienfaits de l’eau. 18e – 20e siècles” qui aura lieu aux Archives Bordeaux Métropole dès qu’elle pourra être ouverte au public.  Les Archives Bordeaux Métropole vous invitent à découvrir cette histoire méconnue autour d’une sélection de documents de toutes natures, témoignages d’une incroyable aventure humaine et collective. A découvrir ici